Peu de véhicules de production dans le monde peuvent suivre le rythme de la Tesla Model S. Peu importe ce que vous pensez des voitures électriques, il n'y a absolument aucun débat sur la transmission de 1 020 chevaux qui lance cette super berline à 100 km/h en deux secondes et à travers le 400 mètres départ arrêté en moins de 10. Le compromis pour ce type d'accélération est la vitesse de pointe, où les véhicules électriques ne correspondent généralement pas aux véhicules à combustion.

Mais le Model S Plaid, dans cette vidéo récente d'AutoTopNL, a très certainement la capacité d’atteindre les 320 km/h. En configuration normale, Tesla limite la vitesse maximale à 267 km/h, et nous avons vu une précédente Model S Plaid atteindre cette vitesse en seulement 14 secondes. La différence est que le modèle présent dans la vidéo n’a pas de limiteur et est entre les mains d'un conducteur compétent sur un tronçon parfaitement vide de l'autoroute allemande, de quoi pousser la voiture dans ses limites.

Galerie: 2021 Tesla Model S Plaid restylée

Des record sur autoroute et sur piste

Cette limite est atteinte à 328 km/h, ce qui équivaut précisément à 203,8 mph. La vidéo montre que les 100 km/h arrivent en 2,56 secondes, suivis de 200 km/h en seulement 6,82 secondes. À partir de là, le chronomètre officiel nous donne un temps de 9,62 secondes sur 400 mètres et un temps de 15,03 secondes pour le 800 mètres. La Tesla met 24,22 secondes pour atteindre 1,6 kilomètre mais à ce stade, le conducteur avait déjà levé le pied de l’accélérateur. Et tout ceci se passe dans un silence presque inquiétant.

La vidéo se termine avec la Model S Plaid qui s’offre quelques tours sur le Circuit Paul Ricard dans le sud de la France. Bien qu'il n'y ait certainement aucun doute sur la vitesse en ligne droite de la super berline, le package de piste aide certainement aussi dans les virages. Tesla a récemment récupéré le record du tour du célèbre Nürburgring pour un véhicule électrique de production, couvrant la Nordschleife en 7 minutes et 25,23 secondes.