Xiaomi se prépare à élargir sa gamme de manière importante dans les années à venir. Profitant de la longue vague de succès de la berline SU7, le constructeur chinois prévoit de présenter la version de production de la SU7 Ultra, un modèle ultra performant doté de trois moteurs électriques et d'une puissance totale de 1 548 ch qui tentera de battre le record du tour sur le Nurburgring.

Mais pas seulement. Dans l'avenir (proche) de la marque, il y aura également deux SUV.

Ce que l'on sait des deux SUV

Selon Electric Vehicles, Xiaomi a commencé à travailler sur son premier SUV, connu en interne sous le nom de code MX11. Prévu pour 2025, il pourrait avoir la forme d'un coupé, comme le montre un récent prototype filmé lors de tests sur les routes chinoises.

Ensuite, un SUV plus grand à six places (nom de code « N3 ») arrivera en 2026 avec un moteur électrique à prolongateur d'autonomie, c'est-à-dire avec un moteur thermique faisant office de générateur pour le moteur électrique.

Les informations sur les deux modèles de SUV sont encore rares pour le moment, mais il se murmure que le MX11 sera équipé du « Dynamic Power Braking » (DPB), tandis que le N3 utilisera la technologie « Intelligent Power Braking » de deuxième génération. Toutefois, ces avant-premières n'entrent pas dans les détails, ce qui reporte à plus tard l'obtention de nouvelles informations à ce sujet.

En attendant, il y a le SU7 Ultra

Pour en revenir à la SU7 Ultra, la prochaine Xiaomi promet des performances extraordinaires. Grâce à trois moteurs électriques - les deux à l'arrière nommés « V8 » et celui à l'avant nommé « V6 » - la voiture atteint une puissance totale de 1 548 ch, avec un 0-100 km/h en seulement 1,97 seconde et un 0-200 km/h en 5,96 secondes.

La SU7 Ultra est capable d'atteindre une vitesse maximale de 350 km/h, tandis que sa capacité de freinage de 2,36 G lui permet d'arrêter le véhicule à 100 km/h en seulement 25 mètres, malgré son poids considérable de 1 900 kg.

Xiaomi SU7 Ultra, le prototype

La voiture est dotée d'une carrosserie essentiellement en fibre de carbone, et l'ensemble aérodynamique, qui comprend un grand aileron arrière, génère jusqu'à 2 145 kg de force portante à grande vitesse, ce qui garantit une stabilité et des performances exceptionnelles.

L'entreprise s'attend sans doute à un nouveau succès majeur (toute proportion gardée en raison du groupe motopropulseur exagéré) après le SU7 « normal ». À cet égard, les chiffres du deuxième trimestre 2024 parlent de 27 307 unités livrées, pour un chiffre d'affaires de 792 millions d'euros, Xiaomi visant à augmenter sa capacité de production et à atteindre l'objectif annuel de 100 000 unités en novembre.

Galerie: Xiaomi SU7 2024