À quelle vitesse le Tesla Cybertruck peut-il se recharger ? En fait, on ne le sait pas encore exactement. En effet, il semblerait que sa batterie puisse supporter une puissance bien supérieure à celle des batteries actuelles, à tel point que les nouveaux Superchargers, les V4 pour être précis, pourraient à l'avenir délivrer jusqu'à 600 kW. Une simple mise à jour over-the-air suffira.
Mais restons-en au présent. Pour l'instant, nous savons que le Cybertruck peut se recharger à 400 kW. Il l'a fait en s'attachant à une colonne de 600 kW située à Bratislava, en Slovaquie. Le protagoniste de cette initiative est un groupe de passionnés de Tesla qui a partagé des images et des captures d'écran en ligne.
Chargement à 404 kW
Selon le groupe Tesla Owners Slovakia o.z. sur X, le Cybertruck a établi une sorte de record du monde (réservé au modèle, bien sûr) en atteignant un pic de 404 kW de puissance de charge.
La colonne qui a permis d'atteindre cette valeur appartient à Ejoin, une entreprise slovaque qui a ouvert une nouvelle station de recharge ultra-rapide en plein Bratislava et qui, pour célébrer l'événement, a invité les autorités locales et des personnalités, comme, par exemple, le cycliste Peter Sagan.
Une courbe de charge très intéressante
Ce qui est curieux dans tout cela, c'est qu'on ne savait pas que le Cybertruck pouvait atteindre cette vitesse. Ni Elon Musk ni personne d'autre chez Tesla n'a jamais fait de déclaration sur la valeur maximale autorisée par le célèbre pick-up électrique américain, il s'agit donc d'une sacrée découverte.
Pour entrer dans les détails, le Cybertruck a été branché sur le chargeur avec la batterie presque entièrement déchargée et a atteint sa puissance maximale lorsqu'il a atteint 7 %. Même lorsqu'il a atteint 99 %, il a continué à être rechargé à une puissance de 32 kW, ce qui reste une valeur élevée.
Mais la question est de savoir si ce véhicule atteindra un jour l'Europe. Difficile à dire. En attendant, après quelques tournées dans différents pays du Vieux Continent, le pick-up s'est également présenté au salon de l'automobile de Turin où, en plus d'être exposé tout au long du week-end, a également participé à la parade dans les rues de la ville.