Ola Electric est peut-être un nom qui vous ait inconnu. Cette entreprise, basée en Inde, a régulièrement déployé sa flotte de scooters électriques au cours des dernières années. Elle a également promis de lancer ses toutes premières motos du même genre plus tard, en 2024.
Mais après des mois de frustration croissante parmi les propriétaires d'Ola Electric sur les réseaux sociaux, un mécanicien mécontent a mis le feu à une salle d'exposition du fabriquant, située à Kalaburagi, Karnataka, en Inde, le 10 septembre.
Selon les médias locaux, il aurait acheté un scooter électrique Ola le mois dernier, mais il était profondément insatisfait du service en question. Mécanicien de formation, il aurait essayé d'obtenir de l'aide de son showroom Ola Electric local (celui qu'il a plus tard incendié), mais il a été repoussé à plusieurs reprises.
Finalement, il a apporté des bonbonnes de gaz au magasin et a mis le feu à six motos dans la salle d'exposition. Heureusement, personne n'a été blessé. Les dégâts matériels auraient toutefois atteint 800 000 roupies, ce qui équivaut à un peu moins de 9000 euros.
Ola brûle, et pas qu'en physique
Mais ce n'est pas la fin de l'histoire. Ola Electric a publié un message sur sa page Instagram officielle, évoquant l'incident et condamnant ce type de comportement.
Les commentaires, on peut dire sans se tromper, ne se sont probablement pas ceux que la marque espérait.
Au moment de la rédaction de cet article, il y a près de 500 commentaires sur ce post, et la majorité exprime des sentiments tels que "Si vous fournissez un service approprié et des réponses rapides, ces choses n'arriveront pas" ou encore "Il a réalisé le souhait de TOUS LES PROPRIÉTAIRES D'OLA".
Et même si vous ne vous attendez pas nécessairement à ce que quelqu'un prenne des mesures aussi drastiques pour attirer votre attention si vous êtes une entreprise, Ola Electric ne devrait pas être surpris des commentaires qu'elle reçoit sur ce post.
Jetez un œil à tous les messages sur les différents réseaux sociaux d'Ola, au cours des derniers mois, et vous verrez une série apparemment sans fin de plaintes concernant le service. Ola a répondu à certaines d'entre elles, en utilisant généralement des réponses standard qui ne disent pas grand-chose. On ne peut qu'espérer qu'un message privé a également été envoyé par Ola dans l'espoir de rectifier les problèmes avec les clients qui ont essayé de nous contacter de cette manière.
Mais si vous êtes une entreprise, il ne suffit pas de lancer vos produits sur le marché et de ne pas proposer de support approprié en cas de problème. Les clients, surtout en 2024, ne l'accepteront tout simplement pas. La preuve est là...