En Grande-Bretagne, elle peut déjà être commandée, mais chez nous, elle se fait toujours attendre : la Kia EV6 liftée, avec sa nouvelle signature lumineuse et surtout sa batterie plus grande, de 84 kWh au lieu de 77.
Dans le configurateur britannique de la Kia EV6, seules deux combinaisons moteur apparaissent toutefois au lieu des trois habituelles : la traction arrière avec 225 ch égale 168 kW et la traction intégrale avec 320 ch égale 239 kW. Les deux seront équipées de la nouvelle batterie de 84 kWh. La version de base avec propulsion arrière de 125 kW et petite batterie de 58 kWh ne sera apparemment plus proposée, du moins pas dans un premier temps. Il n'est pas non plus question de cette variante dans les communiqués de presse britanniques sur le sujet. La version GT n'est pas non plus mentionnée, mais elle devrait suivre.
Les deux versions de 84 kWh offrent une autonomie WLTP allant jusqu'à 582 km - contre 528 km maximum jusqu'à présent. De plus, selon le communiqué de presse, la puissance de charge maximale passe de 239 à 258 kW. Cela s'explique par l'amélioration de la conductivité thermique du matériau entre les cellules de la batterie, ce qui améliore le refroidissement lors de la charge. La durée de charge est toutefois indiquée comme étant inchangée, à savoir 18 minutes (10-80%).
Kia EV6 RWD | Kia EV6 AWD | |
Moteur | RWD 168 kW, 350 Nm | AWD 239 kW, 605 Nm |
0-100 km/h / Vitesse max | 7,7s / 185 km/h | 5,3s / 187 km/h |
Consommation WLTP | 15,9 kWh/ 100 km | 17,0-17,7 kWh/100 km |
Batterie brute / Autonomie | 84 kWh / 582 km | 84 kWh / 521-546 km |
Charge max. Puissance de charge DC | 258 kW | 258 kW |
Durée de charge DC | 18 min (10-80%) | 18 min (10-80%) |
Vitesse de charge DC | env 3,1 kWh/min | env 3,1 kWh/min |
Prix de base en GB (équipement) | 45.575 GBP (Air) | 52.075 GBP (GT-Line) |
Converti en euros | env 54.000 Euro | env 62.000 Euro |
La version facelift reçoit la nouvelle signature lumineuse « Star Map », connue de l'EV9 et de l'EV3. De plus, il y a de nouvelles roues. À l'intérieur, un nouvel éclairage d'ambiance doit souligner la largeur du cockpit, il y a également un nouveau volant et un tableau de bord modifié avec différents designs pour les divers équipements. La console centrale intègre désormais un système de reconnaissance des empreintes digitales qui permet de s'authentifier pour le démarrage. En outre, les amortisseurs auraient été améliorés.
Galerie: 2025 Kia EV6
Plus important encore, elle reçoit la batterie de 84 kWh qui a été introduite avec la Hyundai Ioniq 5 N et le facelift de la Ioniq 5. Le nombre de kWh est une valeur brute, la capacité nette est d'environ 80 kWh. En conséquence, et compte tenu de la durée de charge de 18 minutes, on obtient une vitesse de charge DC de 3,1 kWh/min.
En Grande-Bretagne, les finitions Air (uniquement pour la traction arrière), GT-Line et GT-Line S sont proposées. Le début des commandes en Grande-Bretagne a déjà eu lieu le 2 septembre ; chez nous, le configurateur montre encore l'ancienne version.
Galerie: 2025 Kia EV6
En conclusion
La Kia EV6 améliore son autonomie maximale d'environ 10%. Avec 582 km, elle dépasse à nouveau la valeur de la VW ID.4 (jusqu'à 574 km). Toutefois, la traction arrière n'offre que 168 kW et a besoin de 7,7 secondes pour le sprint normalisé, alors que sa concurrente VW de 210 kW est une seconde plus rapide.
Le fait que la VW soit disponible à partir de 45.000 euros environ, alors que la Kia coûte plus de 52.000 euros, est sans doute plus important. En contrepartie, le Kia offre une charge nettement plus rapide : la VW offre une vitesse de charge de 1,9 kWh/min, alors que la Kia atteint environ 3,1 kWh/min grâce à son architecture 800 volts.
Source: Kia-UK-Konfigurator