Le Tesla Cybertruck revient en Italie. Cette fois, la destination du pick-up électrique nerveux est le salon de l'automobile de Turin, où l'étrange créature d'Elon Musk et consorts se montrera aux curieux et aux automobilistes pendant quatre jours, précisément du 12 au 15 septembre, entre 10 heures et 18 heures, sur la Piazza Carlo Felice.

Les amateurs de véhicules à quatre roues alimentés par batterie pourront également prendre le volant de la berline Model 3 et du SUV Model Y, en versions de base et Performance, pour des essais de conduite, comme l'indique le site web officiel de l'événement.

Tesla au salon de l'automobile de Turin

  • Tesla Model 3 (test drive)
  • Tesla Model 3 Performance (test drive)
  • Tesla Model Y (test drive)
  • Tesla Model Y Performance (test drive)
  • Tesla Cybertruck (exposition)

La page web précise que les essais routiers sont actifs « tous les jours, du 13 au 15 septembre 2024, de 9 heures à 19 heures, et que vous pouvez réserver directement sur les stands des marques ». Outre les voitures du constructeur américain, les marques BYD, Nissan, Omoda, Xev et, sur la Piazza Castello, Polestar sont également présentes.

Serie 2024 Tesla Cybertruck AWD Foundation a doppio motore
Motor1.com

Tesla Cybertruck

Serie 2024 Tesla Cybertruck AWD Foundation a doppio motore

Intérieur

Mais pas d'essai routier

En revanche, il n'est pas possible de monter à bord et de démarrer les moteurs du Tesla Cybertruck pour se promener dans les rues de la capitale piémontaise. Le pick-up électrique n'est donc qu'en exposition, car il n'est pas encore autorisé à circuler dans l'Union européenne.

Il y a en effet plusieurs bâtons entre les roues du géant d'acier inoxydable, en premier lieu la sécurité des piétons et des autres véhicules en cas de collisions et d'accidents. Le véritable débarquement du Cybertruck sur le Vieux Continent est donc impossible, et il se limite pour l'instant à quelques apparitions lors d'événements ponctuels comme l'Odyssée et le Summer Tour, ou - justement - le Salon de l'automobile de Turin. Certains parviennent toutefois à obtenir une dérogation pour l'immatriculation.