Lucid prépare un troisième modèle, et la société a donné un premier aperçu d'une nouvelle plateforme de taille moyenne dans une photo teaser étonnamment révélatrice. Il s'agira d'un autre SUV, mais celui-ci se situera en dessous des Air et Gravity déjà présents dans la gamme Lucid, et attirera davantage la marque vers les consommateurs grand public avec un prix de départ ciblé de moins de 50 000 €.

Le nouveau crossover a une allure plus sportive que le Gravity, avec une carrosserie plus tracée qui se rapproche des arches d'ailes arrière. À l'avant, un capot festonné encadre visuellement l'inscription LUCID sur le bord, s'éloignant ainsi de l'éthique stylistique de l'Air et du Gravity, et nous nous attendons à ce que le reste de son design s'aligne sur celui des autres crossovers.

Lucid indique que le nouveau modèle entrera en production dans le courant de l'année 2026. Le constructeur espère tirer parti de ses avantages en matière d'efficacité et de coût pour proposer un SUV électrique ayant la même autonomie que ses concurrents, tout en utilisant une batterie plus petite.

Le constructeur automobile a ajouté la Gravity à sa gamme en novembre dernier, révélant un grand SUV de luxe avec un prix de départ inférieur à 80 000 euros et une autonomie de 700 km en une seule charge pour les versions les plus chères. Il peut atteindre les 100 km par heure en 3,5 secondes, et sa production devrait commencer à la fin de l'année.

Galerie: Lucid Gravity (2025)