Renault poursuit sa vague d'innovations à caractère rétro. La version de série de la Renault 4 sera officiellement dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2024.Il y aura également une remplaçante de Twizy et la nouvelle Dacia Bigster avec un moteur à combustion.
Le Groupe Renault sera présent au Mondial de l'Automobile de Paris 2024 avec toutes ses marques et 5 stands : Renault, Dacia, Alpine, Mobilize et Renault PRO+. Il y aura sept premières mondiales et deux concept-cars, dont une étude reprenant le design de l'ancienne Renault 17 (1971-1979).
Au Mondial de l'Automobile de Paris, la marque présentera en première mondiale la Renault 4, un véhicule électrique du segment B. Elle est développée en collaboration avec Ampère, le spécialiste des véhicules électriques intelligents. Elle soutiendra l'offensive électrique de la marque aux côtés de la Renault 5 E-Tech Electric (qui sera également présentée) et de la nouvelle Twingo qui sera lancée prochainement sur le segment A.
Sur le stand Renault Pro+, Renault exposera un véhicule concept qui préfigure la prochaine génération d'utilitaires. La marque présentera également le nouveau prototype du Master H2-Tech, une version hydrogène qui viendra compléter la gamme de moteurs électriques et thermiques développée par HYVIA, une coentreprise entre le Groupe Renault et Plug. La gamme complète des véhicules utilitaires Renault et une sélection de véhicules transformés seront également exposés sur le stand.
Alpine présentera en première mondiale son tout nouveau show car, donnant un aperçu du prochain véhicule Dream Garage, aux côtés de l'A290, disponible à la commande depuis cet été.
Dans le cadre de son engagement en faveur des voitures de sport à faibles émissions, Alpine dévoilera également en première mondiale l'Alpenglow Hy6, propulsée par le tout nouveau moteur à combustion interne à hydrogène 6 cylindres de la marque.
Alpine A290 (2024)
Mobilize Duo
Mobilize présentera en première mondiale le Duo, un quadricycle électrique disponible avec ou sans permis de conduire, et le Bento, le micro-véhicule utilitaire pour les zones urbaines et rurales. Ces deux véhicules sont basés sur le concept de l'ancien Twizy. Mobilize exposera également ses solutions de recharge à domicile et de recharge rapide pour favoriser la transition vers les véhicules électriques.