L'heure de la présentation du Robotaxi de Tesla approche et, au fil des jours, des informations sur l'événement commencent à filtrer. Ainsi, il a été récemment annoncé que l'événement se tiendrait dans les studios Warner Bros à Los Angeles.
Adieu donc la Gigafactory Texas, le lieu utilisé pour montrer au monde entier toutes les nouveautés de la Maison. Outre les coordonnées de l'endroit où le Robotaxi apparaîtra pour la première fois, des informations intéressantes sont désormais disponibles sur ce véhicule entièrement autonome.
Une zone "supercartographiée"
Une fois de plus, c'est le hacker « Green », qui s'introduit souvent dans le logiciel des voitures de l'entreprise dirigée par Elon Musk, qui a découvert certaines choses que Tesla gardait secrètes.
Green a remarqué, en analysant le code source de Tesla, que les ingénieurs recueillaient des informations supplémentaires dans la zone entourant les studios Warner Bros. Une question se pose alors. Pourquoi fait-il cela ? Pourquoi les données en possession de l'entreprise, celles collectées par les voitures lorsqu'elles roulent, ne sont-elles pas suffisantes ?
Les hypothèses convergent : Tesla a probablement l'intention de montrer le Robotaxi en mouvement, avec un coup de théâtre qui laissera tout le monde sans voix.
Confirmant cette hypothèse, d'autres rumeurs font état de la collecte par Tesla de données particulièrement détaillées sur certains itinéraires empruntés par Elon Musk et d'autres personnalités connues (influenceurs et experts en matière de Full-Self Driving) autour du lieu de l'événement.
Les critiques ne manquent pas
Face à ce qui sort sur le net, certains experts continuent de penser que Tesla ne sera pas en mesure de construire un véhicule entièrement autonome de sitôt et que même s'il montre des voitures sans conducteur se déplaçant dans les studios Warner Bros lors de la présentation du 10 octobre, il le fera en utilisant des données supplémentaires collectées pour l'occasion et peut-être même en pilotant les véhicules à distance.
Difficile de dire, pour l'instant, ce qui se prépare vraiment. Il suffit de dire que lorsqu'Elon Musk a présenté le robot humanoïde, il avait un peu triché.