La dernière Tesla Model 3 Performance est très bien équipée pour son prix, avec notamment des amortisseurs adaptatifs, de beaux sièges sport et une transmission intégrale à double moteur qui développe 500 chevaux et permet de passer de 0 100 km/h en seulement 2,9 secondes, du moins aux États-Unis.
Mais qu'en est-il de la version pré-facelift ? Cette dernière se vend entre 25 000 et 30 000 dollars (entre 22 650 et 27 180 euros) sur le marché de l'occasion, alors que le nouveau modèle se vend à partir de 55 000 dollars (49 835 euros)
La chaîne YouTube britannique Carwow a la réponse à cette question, mais il y a quelques points que nous devons aborder. Tout d'abord, la Model 3 Performance 2019 que vous voyez dans la vidéo intégrée en haut de cette page est un peu une licorne. C'est parce qu'elle a tout le kit Performance en dessous, mais elle ressemble en fait à un modèle Long Range ordinaire, donc pas de roues fantaisistes et pas de spoiler à l'arrière.
En version standard, son double moteur développe 450 ch. Et c'est là que le deuxième point doit être pris en compte : la Model 3 Performance 2024 de spécification européenne développe environ 460 ch, soit une puissance presque identique à celle de l'ancienne version.
Alors, comment se comparent-elles en ligne droite ? L'une a quatre ans et sa batterie est pleine, tandis que l'autre est presque neuve et son état de charge est de 60 %, vous devez vous en souvenir parce que c'est important. Je ne vous spoilerai pas, mais je vous dirai simplement que c'est remarquablement proche.