BMW rappelle certaines versions de la berline électrique i4 Gran Coupé en raison d'un problème potentiel avec la poutre longitudinale arrière gauche du châssis. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, la poutre n'a peut-être pas été produite par le fournisseur selon les spécifications et pourrait contenir des fissures près de la zone d'une bride de rivet qui sert à soutenir le passage de roue arrière.
En raison de cette situation, l'intégrité structurelle du châssis peut être compromise. De plus, en cas de collision, la zone de la deuxième rangée de sièges ainsi que la batterie haute tension peuvent être endommagées, augmentant ainsi le risque de blessures et d'incendie.
Une situation sous contrôle ?
Seuls les modèles BMW i4 de l'année 2024 sont concernés par ce rappel, avec environ 1 150 exemplaires de i4 eDrive40, i4 xDrive40 et i4 M50 aux spécifications américaines concernés par le rappel. Pour résoudre le problème, les concessionnaires BMW remplaceront gratuitement le composant concerné. Le constructeur automobile allemand a déclaré qu'il n'avait connaissance d'aucune réclamation au titre de la garantie, d'aucune plainte de client ni d'aucun rapport de terrain lié à ce problème et n'a également connaissance d'aucun accident ou blessure lié à ce problème.
Les voitures concernées ont été construites entre le 7 mars et le 27 avril 2024. Au deuxième trimestre de cette année, l'i4 a été le véhicule électrique le plus vendu de BMW, surtout de l'autre côté de l'Atlantique, avec un peu plus de 7 000 exemplaires qui ont trouvé de nouveaux foyers.
Un autre rappel pour la BMW i4 2024 a été annoncé en février et ne concerne que quatre voitures vendues aux États-Unis qui étaient équipées de batteries haute tension susceptibles de surchauffer en raison de soudures insuffisantes dans les modules de batterie. Les véhicules concernés verront, là aussi, leurs modules remplacés gratuitement par les concessionnaires BMW.