Après avoir fait son apparition en Amérique dans le traditionnel camouflage des essais routiers, la nouvelle Tesla Model Y "Juniper" se prépare pour sa présentation officielle. Selon les dernières rumeurs, celle-ci est prévue pour le premier trimestre 2025.
La rumeur a été lancée par un certain nombre de rapports chinois, repris ensuite par des publications internationales comme Electrek, qui parlent même de deux variantes en préparation : une traditionnelle à 5 places et une plus grande à 7 places, peut-être réservée seulement à la Chine.
Des rumeurs qui se chassent les unes les autres
Mais là, les rumeurs deviennent contradictoires. Pour commencer, certains verraient la seconde version sortir dès le mois d'octobre de cette année, soit plusieurs mois plus tôt que sa sœur, dont elle se différencierait, à ce stade, par le fait qu'elle ne serait pas mise à jour avec le restylage Juniper tant attendu. Une hypothèse étrange, même si Elon Musk et cie nous ont habitués à tout.
Ensuite, on ne sait pas si le sept places sera effectivement destiné à l'Asie seule ou également à d'autres continents, à commencer par l'Europe. Pour l'instant, les deux places supplémentaires ne sont disponibles au niveau national que dans la variante Long Range Dual Motor avec transmission intégrale, vendue pour 2000 dollars de plus.
Observations
Entre-temps, la nouvelle Tesla Model Y continue d'être aperçue à l'étranger entre deux essais en conditions réelles. La dernière observation en date remonte à quelques jours, lorsque le SUV électrique a été repéré dans la région de la baie de San Francisco, où un utilisateur de Reddit a capturé le moment et posté le cliché sur le réseau social.
L'image ne montre la voiture que de l'arrière, ce qui laisse présager des formes similaires à celles de la Model 3 "Highland" remaniée. Ce que nous ne savons pas, en revanche, c'est si la barre lumineuse à LED rouges avec les mots "TESLA" qui est apparue dans les photos espions précédentes est confirmée. Pour plus d'informations, rendez-vous début 2025 !