Nous sommes en 2054 et le monde tel que nous le connaissons est en ruine. Les stations de recharge pour véhicules électriques sont partout, mais elles sont souvent indisponibles parce que leurs capteurs de chaleur sont constamment déclenchés par les vagues de chaleur qui sont aussi courantes que la poussière.
Mais ce n'est pas grave, car vous conduisez un Tesla Cybertruck Sting, un pick-up entièrement électrique conçu en 2024 par Unplugged Performance et Archimedes Defense. Il est doté d'un blindage, d'une connexion Internet par satellite et d'un générateur qui peut recharger rapidement le pick-up n'importe où, à condition d'avoir le bon carburant avec soi.
Aussi ridicule que cela puisse paraître, le Cybertruck existe bel et bien. Conçue pour un usage civil et gouvernemental, l'amélioration Sting est disponible en trois versions, en fonction de la profondeur de vos poches (et du nombre de boîtes de conserve que vous avez en réserve, vraisemblablement).
Le Cybertruck Sting Baja est livré avec le pack tout-terrain Invincible d'Unplugged Perfomance, qui comprend notamment une suspension surélevée de 2,5 pouces, un pare-buffle avant, un blindage du soubassement, un ensemble de lumières LED, une antenne satellite Starlink et un pare-chocs arrière amélioré. Mais ce qui distingue ce pick-up, c'est un générateur AMP Drive G125 monté dans le coffre, dérivé de l'aviation, qui peut fonctionner avec du kérosène, du diesel ou du biodiesel et fournir jusqu'à 125 kW d'énergie aux batteries haute tension par l'intermédiaire d'un connecteur NACS.
Ensuite, il y a le modèle Sting Protector, qui ajoute un blindage externe en acier décalé, boulonné, conçu pour résister aux balles de fusil d'assaut de 7,62 mm. Enfin, le Sting APC est présenté comme "l'ultime mise à niveau de la défense, offrant une meilleure protection contre les engins explosifs improvisés et les mines" et un blindage en acier décalé et en céramique conçu pour protéger les occupants contre les tirs de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm.
Galerie: Le Cybertruck Tesla piqué au vif par la performance Unplugged et la défense d'Archimède
L'option APC la plus sophistiquée comprend une double coque en V placée sous le véhicule pour protéger la batterie haute tension, selon Unplugged Performance, ce qui devrait contribuer à prouver que le véhicule électrique peut résister à une attaque d'engins explosifs improvisés (IED). Nous ne savons pas combien tout cela coûte, en partie parce qu'il s'agit de constructions sur mesure, mais si nous devions deviner, nous parierions qu'il s'agit de plus de 50 000 dollars pour l'ensemble.
À qui cela s'adresse-t-il exactement ? Les deux sociétés qui en sont à l'origine affirment que le Baja d'entrée de gamme s'adresse à tout le monde, tandis que l'option intermédiaire Protector est "conçue pour les particuliers, les entreprises et les clients gouvernementaux dans des environnements à risque modéré". Quant au modèle haut de gamme APC, il a été conçu pour "les clients tactiques les plus exigeants dans des environnements à haut risque".