Il n'y a pas de paix pour le projet Trinity de Volkswagen. Selon ce que rapporte le journal Handelsblatt, l'entreprise de Wolfsburg "retarde en effet le début de la production" du produit phare/SUV connu sous le nom de "Projet Trinity", avec des retards qui pourraient se poursuivre pendant plusieurs années.
Il s'agit d'un nouveau report dans la stratégie de la marque, qui prévoyait initialement de lancer son modèle le plus important en 2026.
Une arrivée prévue pour 2032 (pour l'instant)
Jusqu'à récemment, le projet Trinity était considéré comme le fleuron des stratégies de l'ancien PDG Herbert Diess.
Une esquisse du projet Trinity
Initialement prévu pour 2026, les débuts ont été reportés à 2028, puis à 2030, et selon les dernières rumeurs, on parle même de 2032. Le report aurait été décidé par Blume lui-même, motivé par la nécessité de revoir en profondeur le lancement de nouvelles voitures électriques afin d'optimiser les investissements et d'éviter de nouveaux problèmes informatiques qui ont jusqu'à présent entravé les processus d'électrification.
Un projet raté
Conçue à l'origine comme une berline phare de toute la gamme et équipée des technologies les plus avancées de l'entreprise, la Trinity a ensuite été transformée en SUV compact, marquant un changement de direction important.
L'ensemble du projet a été conçu pour être à l'avant-garde non seulement du point de vue technologique, mais également en ce qui concerne les processus de production. C'est pour cette raison qu'il était prévu de construire une nouvelle usine à Wolfsburg.
Cependant, une série de problèmes, parmi lesquels les difficultés informatiques de la division Cariad, le ralentissement du marché des voitures électriques et une révision globale des stratégies d'entreprise sous la direction d'Oliver Blume, ont d'abord conduit à l'annulation de la nouvelle usine Volkswagen (avec le déménagement de la production Trinity à Zwickau) et suite au report du lancement du modèle.