La nouvelle Mini John Cooper Works E Prototype conquerra cette année la légendaire course de côte du Goodwood Festival of Speed avant que le premier modèle entièrement électrique John Cooper Works ne célèbre sa première mondiale à l'automne 2024.
Mais la marque ne rentre pas encore dans les détails. Jusqu’à présent, on dit vaguement que le prototype Mini John Cooper Works E marque une étape importante en tant que premier modèle électrique John Cooper Works. Et bien plus : « Avec son design accrocheur et sa propulsion électrique, ce prototype incarne la force d'innovation de Mini. » Ahah. En termes de performances, nous tablons sur une bonne puissance de 221 kW ou 300 ch. Jusqu'à présent, la puissance maximale de la nouvelle mini électrique (J01) est de 160 kW (218 ch).
Galerie: Prototype Mini John Cooper Works E (2024)
La John Cooper Works E devrait célébrer sa première mondiale plus tard cette année, nous en saurons ensuite plus sur le moteur. La future gamme de modèles John Cooper Works comprendra des modèles essence et entièrement électriques. Mini avait déjà présenté un prototype du nouveau moteur à combustion JCW dans le cadre de la course de 24 heures du Nürburgring.
En l'honneur de la victoire historique de Mini sur la Mini Cooper S au Rallye de Monte-Carlo il y a 60 ans en 1964, la voiture de course électrique de Goodwood arbore un camouflage distinctif conçu par l'équipe de conception interne, ainsi que le logo « 37 » qui apparaît pour cet événement important. Cet emblème rend hommage au riche héritage de Mini en matière de sport automobile.
La première dynamique au Goodwood Festival of Speed offre un aperçu de l'avenir des véhicules électriques hautes performances et met en valeur le design et l'ingénierie emblématiques de Mini. C'est du moins ce que dit le fabricant.
Les fans et les passionnés peuvent s’attendre à une performance inoubliable du prototype Mini John Cooper Works E alors qu’il s’attaque à la course de côte. Le Goodwood Festival of Speed aura lieu du 11 au 14 juillet 2024.