Aux portes du Centre Porsche d'Ingolstadt, l'entreprise allemande inaugure un nouveau hub de recharge. Situé à quelques encablures de l'autoroute A9, le nouveau centre est équipé de quatre bornes de recharge, en courant continu, capables d'atteindre une vitesse de recharge de 400 kW. À cela s’ajoutent également quatre bornes à courant alternatif de 22 kW, ainsi que la présence du Porsche Charging Lounge pour se détendre en attendant la recharge.
Rechargez avec tout le confort
L’accès à ce centre de recharge est réservé uniquement aux modèles électriques et hybrides rechargeables de la marque Porsche. En effet, pour accéder à la zone, vous devez disposer d'un profil "Porsche ID" associé à la voiture. Dans ce cas, une fois à proximité de l'entrée, les barrières seront relevées grâce à la reconnaissance de la plaque d'immatriculation. Il est également possible d'y accéder via l'application "MyPorsche" ou la "Porsche Charging Card".
Petite pause méritée pour cette Porsche Taycan
Quoi qu'il en soit, ceux qui profitent le plus de la vitesse de recharge de 400 kW sont sans doute les modèles Taycan les plus récents, qui peuvent "tolérer" jusqu'à 320 kW, se rechargeant ainsi de 10 % à 80 % en 21 minutes, environ. En attendant, vous pourrez accéder à un salon avec toilettes, snacks et boissons non alcoolisées, ainsi qu'à une connexion wifi haut débit.
Un réseau en expansion
Ce n’est pas le premier Porsche Charging Lounge construit par la marque allemande. Dès l'été 2023, la station de Bingen am Rhein, en Allemagne, a été inaugurée, à deux minutes en voiture de la jonction des autoroutes A60 et A61, avec 10 bornes de recharge, dont 6 de 300 kW.
À l'avenir, il y en aura d'autres en Allemagne, en plus de celles prévues en Autriche et en Suisse. À ces points, nous ajoutons les 700 000 bornes de recharge accessibles via le Porsche Charging Service. Parmi elles, 45 000 permettent de recharger jusqu’à 150 kW.