BYD, le géant chinois de l'automobile, a dominé la scène lors du 28e salon de l'automobile de Shenzhen. Cet événement, qui se déroulait du 1er au 9 juin, est l'un des plus importants pour l'industrie automobile chinoise.

Ce qui a attiré l'attention, c'est l'investissement considérable de BYD. L'entreprise a dépensé environ 1 milliard de yuans (approximativement 128 millions d'euros) pour son espace au salon, qui occupait une surface impressionnante de 20 000 mètres carrés à l'intérieur et de près de 30 000 mètres carrés à l'extérieur.

Shenzhen Auto Show 2024

Dans ce pavillon géant, BYD a présenté l'ensemble de sa gamme, y compris ses sous-marques Denza, Yangwang et Fangchengbao. L'un des temps forts a été la démonstration publique, à grande échelle et pour la première fois au monde, de la technologie de direction flottante à bord du Yangwang U8.

En outre, BYD a accordé beaucoup d'espace aux modèles Seal 06 et Qin L DM-i récemment lancés, qui utilisent la technologie DM de cinquième génération de l'entreprise, avec une autonomie de plus de 2 000 kilomètres et diverses innovations pour une plus grande efficacité énergétique.

Il convient de noter que BYD est le leader incontesté du marché chinois des véhicules à énergie nouvelle (voitures électriques et hybrides rechargeables). Au cours des cinq premiers mois de 2024, BYD a vendu 1,27 million de ces véhicules, ce qui en fait la marque la plus vendue en Chine.

Un autre géant de Shenzhen était présent à l'événement : Huawei. L'entreprise, qui émerge également sur le marché des voitures électriques, a présenté sa plateforme HiCar sur un stand rempli de modèles des marques Aito, Stelato et Luxeed. Huawei est déjà la marque qui a vendu le plus de voitures parmi les nouveaux venus dans le secteur, avec 148 098 unités vendues jusqu'au 4 juin.

D'après vous, le Salon de l'automobile de Shenzhen sera-t-il une référence en termes d'exposition de marques chinoises, pour la 90e édition du salon de l'automobile de Paris, du 14 au 20 octobre prochain ? N'hésitez pas à nous donner vos avis dans l'espace dédié aux commentaires ! 

Source/Photos: CarNewsChina