Très souvent, les brevets nous apportent des avancées très intéressantes. Polaris, par exemple, vient d'en déposer une pour un scooter électrique capable de rouler en tout-terrain.

En regardant les dessins publiés par RideApart (voir ci-dessous), la disposition de base est celle d'un scooter normal, mais ce modèle est plus large et possède des roues spéciales.

Comme est-il fait?

La suspension entièrement indépendante est présente aux quatre coins et reproduit la configuration des UTV de la marque, y compris le RZR. Il est connu que les marques n’ajoutent pas d’informations sur les pneus ou la conception aux brevets, car les entreprises sont généralement encore en train d’élaborer leurs derniers choix. Cependant, ceux-ci ressemblent à des pneus faits pour les dunes, donc probablement destinés au plaisir hors des routes, même sur terrain sablonneux.

Polaris Scooter 2

À l'intérieur de cet engin se trouve une batterie amovible qui permet de replier le pont principal pour un rangement et une portée faciles. Le guidon est également réglable et peut être tourné vers l'avant et sur le côté via un joint en U à la base. Le siège est également réglable et peut être déplacé vers l'avant, l'arrière, le haut et le bas, mais il peut aussi être complètement retiré.

Prévu pour de nombreuses utilisations

Polaris a également pensé à équiper son scooter d'un "ensemble élévateur" pour transporter des objets plus lourds (peut-être même un support de moto) et, apparemment, il peut même être utilisé comme souffleuse à neige électrique.

Polaris Scooter 3

Mais en ce qui concerne sa production, il n’y a aucune information. Pour le moment nous ne pouvons qu'attendre mais à ce stade, il est difficile d'imaginer à quel point ce projet pourrait avoir du succès ou non...

Polaris Scooter 6