Tesla a commencé à diffuser la version 2024.20 de son logiciel. Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations à plusieurs égards. Contrairement à de nombreux autres constructeurs automobiles, la marque dirigée par Elon Musk peut intervenir sur différents paramètres, notamment ceux liés au groupe motopropulseur, ainsi que sur l'infodivertissement.
C'est l'un des principaux avantages par rapport aux concurrents de Tesla, parce qu'ils peuvent publier des mises à jour à 360 degrés et sont alors en mesure de ralentir le vieillissement de leurs voitures, qui, au contraire, restent toujours à jour, (même si elles ont été vendues des années plus tôt).
Un éclairage plus efficace
En revenant à la version 2024.20, Tesla est en mesure d'améliorer le fonctionnement des phares adaptatifs Matrix Led qui, avec la dernière version du logiciel, pourront mieux suivre le tracé de la route et éclairer plus efficacement les courbes au bénéfice de la visibilité et de la sécurité.
Les phares adaptatifs fourniront également un faisceau plus efficace sur les autoroutes. Cette condition de conduite particulière, où l'utilisation des feux de route conventionnels est assez compliquée en raison des conditions de circulation généralement rencontrées.
Tesla améliore également le conditionneur et l'expérience de chargement
Tesla a également toujours été à l'avant-garde en matière de divertissement. La marque a été la première à rendre son système d'infodivertissement compatible avec un certain nombre de plateformes de streaming et de jeux vidéo que les conducteurs peuvent utiliser pendant qu'ils rechargent leur véhicule, à une station de recharge.
Avec le dernier logiciel, l'expérience de jeu s'enrichit également, avec de nouvelles fonctionnalités pour le jeu « Beach Buggy Racing », qui rendra désormais visible les classements en ligne pour se mesurer aux autres utilisateurs de la « Tesla Game Room ».
Le système de ventilation du Cybertruck Tesla
En outre, la dernière version du logiciel améliore également le fonctionnement de la climatisation. Avec le mode Auto, la température souhaitée est atteinte en moins de temps. Celle-ci est également plus silencieuse (notamment sur le Cybertruck, dont certains propriétaires se sont plaints d'un certain bruit du système). Mais ce n'est pas tout : la voiture est également capable de réguler plus efficacement la température de la batterie afin d'améliorer les performances de charge aux Superchargers.