Tesla a fait de la Model 3 Performance une voiture bien meilleure qu'auparavant, et vous pouvez maintenant dire qu'il s'agit de la Performance rien qu'en la regardant. Elle est dotée de pare-chocs avant et arrière différents, d'un becquet en fibre de carbone à l'arrière et de jantes améliorées qui concilient aérodynamisme et sportivité.
Franz von Holzhausen, chef du design chez Tesla, vous dira que tous les changements visuels que vous voyez sur la Model 3 Performance par rapport au modèle normal ont un but fonctionnel. Le pare-chocs avant, par exemple, est plus bas et plus profond pour donner à la voiture une position plus stable, mais il comporte également des lamelles aérodynamiques sur les côtés qui envoient de l'air dans les passages de roue avant. Associés aux nouvelles jantes Performance, ces éléments ont un effet significatif sur l'aérodynamisme de la voiture.
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L'ancienne Tesla Model 3 Performance n'avait pas l'air spéciale
Même si la précédente Model 3 Performance était bien plus rapide que la version normale à deux moteurs, la seule façon de les distinguer était de regarder leurs roues.
Même le petit aileron du couvercle de coffre a fait l'objet d'une grande attention. En y regardant de plus près, vous verrez que la partie centrale est plus haute que les côtés de l'aileron. Von Holzhausen explique que ce n'est pas uniquement pour des raisons esthétiques et que la partie la plus haute a pour but de créer plus de force d'appui au centre du véhicule. Les côtés sont plus bas afin de minimiser autant que possible la traînée créée par l'aileron, et le fait que cette différence de hauteur ait l'air cool en fait un sous-produit heureux.
Les jantes Performance forgées de 20 pouces sont également plus rigides que les 19 pouces ordinaires qui équipent la Model 3 et meilleures à cet égard que les anciennes Überturbines de 20 pouces qui équipaient la précédente Model 3 Performance. Lars Morvay, vice-président de Tesla chargé de l'ingénierie des véhicules, note que ces jantes plus rigides donnent également une impression de direction plus précise et plus connectée.
Le changement le plus important à l'intérieur de la Model 3 Performance est l'ajout de sièges sport plus moulants. Compte tenu de la rapidité de la voiture sur les routes sinueuses, vous avez besoin de ce soutien supplémentaire. En conduisant récemment la Model 3 Dual Motor, j'ai trouvé qu'elle produisait tellement d'adhérence que je m'accrochais au volant pour me maintenir dans le siège, regrettant de ne pas avoir plus de soutien latéral.
Tesla équipe également la nouvelle Model 3 Performance de freins améliorés et d'amortisseurs adaptatifs pour la première fois dans l'histoire de la marque. L'ancien modèle Performance était très bon, mais il a été porté à un niveau supérieur, tant sur le plan visuel qu'en termes de capacité à enchaîner les virages sur un parcours stimulant. Nous sommes impatients de mettre la main sur l'un d'entre eux pour découvrir tous ces changements et voir à quel point ils améliorent la voiture.