Quelque huit mois après la révélation du design extérieur, la société britannique Callum montre les premières vues de l'intérieur de Skye, le modèle que cette société de design et d'ingénierie de pointe a décidé de produire et de commercialiser sous sa propre marque et qu'elle présentera sous la forme d'un prototype en marche dans quelques jours à Londres.

Skye est une sorte de croisement entre un crossover et un VTT. Il s'agit donc d'un modèle électrique tout-terrain « multi-activités » à hautes performances, doté d'une batterie de 42 kWh et d'une autonomie annoncée d'environ 270 km, avec une option de recharge rapide permettant de faire le plein en 10 minutes seulement.

Léger même à l'intérieur

Callum Skye annonce des dimensions compactes et un poids réduit : il mesure 4,05 m de long, 1,9 m de large et ne pèse pas plus de 1 200 kg, une combinaison équilibrée dont on peut dire aujourd'hui qu'elle a été obtenue grâce au design intérieur. Les images de prévisualisation nous montrent en effet une configuration 2+2 « improvisée », avec des sièges sport confortables à l'avant et une banquette plutôt basique pour les passagers arrière, qui ne doivent pas être trop grands.

Callum Skye interior 2024 - detail

Callum Skye, l'intérieur

Les images sont encore partiellement ombrées, mais elles laissent entrevoir une structure essentielle en matériaux légers qui soutient le tableau de bord en intégrant quelques commandes placées verticalement dans l'habitacle, un panneau numérique très probable et un volant sport. On retrouve également un écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Les prix 

Essentiel, sportif et léger ne signifie pas bon marché, surtout lorsqu'il s'agit d'un véhicule exclusif à sa manière : les prix annoncés commencent à environ 80 000 £ (environ 94 000 €), avec un acompte de 500 £ pour la précommande, mais la gamme sera plus articulée, culminant à 110 000 £ (environ 121 000 €) pour le haut de gamme. Nous en saurons plus au cours du second semestre.