Nous sommes en 2018, lorsque LiveWire fait toujours partie de la gamme de produits de Harley-Davidson. À l'époque, l'entreprise publiait quelques croquis et concepts de modèles qui semblaient vraiment destinés aux clients, notamment un vélo électrique au look cool que vous pouvez voir ci-dessous. 

livewire-e-moto-1

La promesse est de rendre le vélo électrique bientôt disponible. Mais alors plus rien. La société mère scinde la marque en deux et les projets ne sont plus jamais évoqués... Jusqu'à aujourd'hui, avec la publication d'un brevet qui rappelle les designs de l'époque.

Relancer la machine

Même châssis et même configuration de suspension, avec également le même bloc batterie à ailettes : les photos ci-dessous montrent un vieux projet dépoussiéré. Cependant, nous ne savons pas pourquoi LiveWire s'est à nouveau impliqué.

livewire-e-moto-2

Il est vrai que les entreprises réutilisent souvent certaines œuvres encore embryonnaires puis les mettent de côté, peut-être pour les cacher des regards indiscrets. Mais LiveWire ne donne aucune explication et ne fait aucune mention des concepts prévus. Ces questions laissent penser que la marque va peut-être proposer quelque chose de nouveau.

livewire-e-moto-3

En fait, ce n’est un secret pour personne que l’entreprise est en difficulté financière et que sa gamme de produits n’est pas vraiment accessible. Un moyen simple de gagner de l'argent serait de produire un vélo électrique amélioré, avec un prix inférieur à 10 000 €. Ce geste ne sauverait pas l'entreprise, mais cela apporterait une contribution, compte tenu également de la beauté du design.