Des images de l'intérieur du taxi autonome de Tesla, dont on parle depuis longtemps, pourraient avoir été divulguées en ligne par l'entreprise elle-même dans une courte vidéo destinée à convaincre les actionnaires de voter en faveur de l'énorme plan de rémunération de 56 milliards de dollars d'Elon Musk et du transfert de l'État d'incorporation du constructeur automobile du Delaware au Texas.

La vidéo a été publiée sur le compte officiel X de @Tesla, puis partagée par le PDG de l'entreprise, qui a précisé qu'il n'avait pas demandé à ce que la vidéo soit réalisée.

Se recharger à fond

Tesla tire toutes les ficelles pour faire approuver le plan de rémunération de Musk

Si Tesla s'est toujours montré réticent à dépenser de l'argent pour promouvoir ses voitures, il en va tout autrement lorsqu'il s'agit de faire passer des publicités pour promouvoir l'énorme rémunération de 56 milliards de dollars versée à son PDG, Elon Musk. L'une de ces publicités était une courte vidéo qui donnait également un aperçu du futur taxi autonome de l'entreprise.

La vidéo de deux minutes montre plusieurs séquences de fabrication, des plans de beauté des véhicules de production de Tesla et quelques citations de Musk, y compris des références aux taxis autonomes. Tout va très vite et il est difficile de traiter toutes les images au fur et à mesure qu'elles défilent, mais nous avons fait des captures d'écran.

Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, on aperçoit ce qui semble être un coupé à deux places avec un écran central et, ce qui est sans doute le plus important, l'absence d'un volant. On voit également le pare-chocs avant, qui semble s'inspirer du Cybertruck, ainsi qu'une esquisse montrant la disposition des sièges avec un peu plus de détails.

 

Cette idée a été révélée pour la première fois dans la biographie de Walter Isaacson, où l'auteur décrit la Tesla potentiellement sans conducteur, qui n'a pas encore été dévoilée, comme ressemblant à la conception la plus controversée de l'entreprise à ce jour.

« Lorsque l'un de ces véhicules arrivera au coin de la rue, les gens penseront qu'ils voient quelque chose du futur », a déclaré M. Musk lorsqu'il a vu pour la première fois un modèle de robotaxi, selon M. Isaacson.

En ce qui concerne le nom et la date de dévoilement du véhicule électrique sans volant, le patron de Tesla a suggéré qu'il pourrait s'appeler Cybercab, et que la présentation serait prévue pour le 8 août. Le nom du modèle s'intégrerait bien à d'autres produits tels que Cybertruck, CyberBeer, CyberQuad et CyberWhistle, entre autres.

Tesla Cybercab Robotaxi teaser shots
Tesla Cybercab Robotaxi teaser shots
Tesla Cybercab Robotaxi teaser shots

Initialement, le robotaxi de Tesla, connu sous le nom de code NV93, devait devenir une réalité après l'introduction de la Model 2 EV abordable, mais les choses ont changé : la voiture d'entrée de gamme aurait été mise en veilleuse, Musk ayant réorienté les efforts du constructeur automobile vers la voiture sans conducteur.

Nous ne connaissons pas encore beaucoup de détails sur ce que l'on appelle le Cybercab, et nous en apprendrons probablement davantage lorsqu'il fera ses débuts en août. Cela dit, Tesla et Musk promettent des voitures autonomes depuis des années et il sera intéressant de voir si cela se concrétisera cette fois-ci. En attendant, faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous en pensez.

POV : conduire un Tesla Cybertruck