L'histoire de Tesla a commencé avec le Roadster, la voiture de sport électrique basée sur la Lotus Elise et vendue entre 2008 et 2012. Environ 2 400 exemplaires ont été construits, mais aucun n'est comme cet exemplaire mis en vente aux États-Unis et rapporté aux américains d'Electrek par nul autre que Jamison Cummings, un cadre de Tesla de ces années-là. Il s'agit du prototype avec le châssis #1124, équipé d'un package très spécial.

L'histoire

La voiture a été achetée par Tesla en 2012 après un accident. Réparée et reconstruite sous la supervision de Carl Medlock, qui était à l'époque directeur du centre de service de la marque à Seattle et qui exploite désormais l'un des seuls ateliers de réparation tiers de Roadster aux États-Unis, la Tesla fut livrée avec un ensemble spécial.

Il prototipo di Tesla Roadster in vendita

Le prototype de Tesla à vendre

Le projet n'a jamais été présenté au public, mais le Roadster en question, appelé "Roadster RR" ou "Roadster E-Sport", présentait un certain nombre de modifications importantes.

Ceux-ci incluent des freins Tarox Italian Performance à l'avant et à l'arrière, un différentiel à glissement limité Hollinger personnalisé, une suspension Bilstein Performance Sport et une carrosserie entièrement en fibre de carbone, recouverte de peinture transparente.

 Un package "officiel" qui n'a jamais vu le jour

Le package devrait coûter environ 30 000 dollars (27 000 euros) et inclure également plusieurs améliorations de performances. Mais le projet n’a jamais été réalisé suite à quelques vicissitudes de l’entreprise, faisant de cette Tesla Roadster un exemple véritablement unique.

Il prototipo di Tesla Roadster in vendita

Comme un petit air de Lotus...

Bien qu'il existe d'autres Roadsters personnalisés, le fait que ce projet ait été réalisé sous la supervision de la marque rend le package "officiel".

La voiture a été achetée à l'atelier Cummings and Medlock en 2022 et équipée d'une nouvelle batterie de 80 kWh, qui garantit environ 700 km d'autonomie. Au total, ce roadster a parcouru environ 47 000 km, dont la plupart avant travaux de personnalisation.

Le prix de vente n'est pas précisé, mais plus d'informations sont disponibles sur le site officiel dédié à la voiture.

Galerie: Prototype de Tesla Roadster à vendre