NIO, l'un des nouveaux constructeurs de véhicules électriques les plus prometteurs, a franchi une étape importante avec la production de son 500 000e véhicule dans sa deuxième usine de NeoPark, à Hefei, dans la province d'Anhui. Cet événement coïncide avec le 10e anniversaire de l'entreprise, ce qui en fait une double célébration pour NIO.

Le 500 000e véhicule sorti de la chaîne de montage était le nouveau NIO ES8. En avril 2024, NIO avait livré un total de 495 267 nouveaux véhicules, démontrant ainsi sa présence de plus en plus forte sur le marché chinois des véhicules électriques. Pour accélérer encore sa croissance, NIO a lancé un plan d'achat « 0 acompte » et un programme « d'échange » avec des subventions exclusives allant jusqu'à 20 000 RMB (soit environ 2 565€) pour le mois de mai.

NIO - 500-2

En plus de cette étape de production, NIO se prépare à lancer sa deuxième marque, Larway Auto, spécialement destinée au segment familial. Le premier modèle Larway, le Larway L60, devrait être lancé le 15 mai. Construits sur la plateforme technologique de troisième génération de NIO, NT3.0, les véhicules Larway partageront le réseau avancé d'échange de batteries de NIO. Le prix du Larway L60 devrait se situer entre 200 000 (environ 25 650€) et 300 000 RMB (environ 38 486€), ce qui le place en concurrence directe avec la Tesla Model Y.

NIO - baixo custo

Avec le lancement de Larway Auto, NIO étend son champ d'action au segment des voitures plus familiales, en desservant un large éventail de clients et en consolidant sa position sur le marché local.

Un autre développement important est que Nio lancera enfin la batterie semi-solide tant attendue le 1er juin 2024. Cette nouvelle batterie possède la plus grande capacité (150 kWh) et la plus grande densité énergétique (360 Wh/kg) de toutes les batteries produites en série en Chine.