La (longue) liste des concurrents de la Tesla Model Y est mise à jour avec l'arrivée de l'Avatr 07. La marque issue de la joint-venture entre Changan, CATL et Huawei a présenté son nouveau SUV en Chine, où il sera disponible à l'achat d'ici la fin de l'année pour un prix équivalent à environ 31 000-45 000 euros.

Le modèle présenté au salon de Pékin est un modèle électrique doté d'un prolongateur d'autonomie à essence, mais une version à batterie seule sera également disponible ultérieurement.

Imposant et très sûr

Avec 4,83 m de long, 1,98 m de large et 1,62 m de haut, l'Avatr 07 est plus grand que la Model Y, tout en partageant les lignes épurées et minimalistes du crossover américain. La 07 suit la philosophie de conception connue sous le nom d'"Avatr 2.0", avec une face avant inspirée de la compacte 12, composée de phares LED à deux niveaux, et une face arrière très musclée avec des feux minces développés horizontalement.

Avatr 07

Avatr 07

À l'avant, nous trouvons également une calandre avec des lamelles actives pour améliorer l'aérodynamisme et le refroidissement de la batterie et des moteurs électriques, tandis que le toit est équipé d'un capteur LiDAR pour soutenir l'ensemble des systèmes d'aide à la conduite.

Parmi les autres caractéristiques notables, l'Avatr dispose de jantes en alliage de 21 pouces au design aérodynamique, de poignées de porte rétractables et de caméras à la place des rétroviseurs. L'intérieur n'a pas été officiellement dévoilé, mais nous savons que le 07 ne sera disponible qu'en version cinq places.

Moteurs possibles

Il n'y a pas non plus de nouvelles officielles concernant les moteurs. Cependant, il est possible que l'Avatr 07 soit équipé du même groupe motopropulseur que la 12 présentée au salon de Munich 2023.

Avatr 07

Avatr 07

Pour rappel, le vaisseau amiral chinois est disponible, encore une fois, uniquement sur le marché domestique, bien qu'Avatr ait parlé d'une possible expansion à d'autres pays dans un « futur proche » dans des versions avec un moteur électrique simple de 313 ch ou un moteur double de 578 ch, pour une autonomie maximale de 700 km dans le cycle chinois CLTC avec une batterie de 95 kWh. Jusqu'à présent, il était connu sous le nom d'Avatr 15.

Galerie: Avatr 07