Honda présentera sa nouvelle série de véhicules électriques "Ye" à l'occasion du salon international de l'automobile de Pékin qui se tiendra ce mois-ci. Ces nouveaux véhicules rejoindront la gamme e:N Series EV du constructeur, déjà commercialisée en Chine, et commenceront à être vendus avant la fin de l'année.

Les deux premiers modèles qui arriveront sont les Ye P7 et Ye S7. Ces deux modèles reposeront sur une plateforme EV nouvellement développée, disponible en configuration monomoteur à propulsion arrière et en configuration bimoteur à transmission intégrale. Honda affirme qu'elle adaptera les variantes à propulsion arrière "pour offrir une conduite sportive et vive", tandis que les versions à traction intégrale seront dotées d'une "puissance élevée et d'une conduite très réactive".

Galerie: Honda Ye Series EVs (China)

Les photos montrent les deux véhicules électriques sous quelques angles seulement, avec des silhouettes similaires. Cependant, les deux ont des boucliers avant distincts, le style de la S7 étant un peu plus sportif que celui de sa sœur.

La marque prévoit également de lancer de futurs modèles de production basés sur le concept Ye GT. Le GT a un profil de coupé, il ressemble à une S7 écrasée, avec un nez plus pointu, des phares plus élégants, pas d'habillage, et un profil large et bas. Honda n'a pas donné beaucoup d'informations sur les caractéristiques de la GT, mais elle a déclaré qu'elle avait conçu l'EV "pour offrir une expérience de conduite ultime". Ce sera également la première voiture Honda à disposer d'un grand écran pour le passager avant.

Honda annonce que les Ye P7 et Ye S7 seront commercialisés avant la fin de l'année. Les modèles de production basés sur le concept Ye GT arriveront chez les concessionnaires chinois d'ici à la fin de 2025. La société prévoit d'introduire 10 nouveaux VE sur le marché chinois d'ici 2027, dont six seront de nouveaux modèles de la série Ye. Cette dernière série de VE s'inscrit dans le cadre du plan du constructeur automobile visant à faire passer sa gamme à des véhicules entièrement électriques en Chine d'ici à 2035.