Quand on dit Panda, du moins en Italie, on pense forcément à la célèbre voiture à hayon de Fiat. Mais il existe une autre Panda dans le monde et elle est produite par Geely. En effet, le constructeur chinois a sur sa liste une supercompacte électrique à deux portes qui, après les versions Mini et Knight, arrivées fin 2023, s'enrichit de la version Kart Edition.

Des règles du jeu équitables

La Panda Kart Edition, de l'aveu même de Geely, a été conçue pour un public jeune, et le fait qu'elle présente un intérieur entièrement rose suggère que la marque visait principalement une clientèle féminine.

Au-delà des couleurs, l'intérieur de la voiture est soigné, avec une instrumentation numérique de 9 pouces et un écran tactile central de 8 pouces avec des connexions sans fil, un assistant vocal, un système de navigation et une multitude d'autres services multimédias.

Geely Panda Kart Edition

Noir à l'extérieur, rose à l'intérieur, la Kart Edition joue sur les contrastes

L'équipement comprend également l'ouverture et la fermeture des portes à l'aide d'un smartphone, l'assistant de démarrage en côte et une caméra arrière.

À partir de 5 000 euros

En ce qui concerne la mécanique, la voiture est équipée d'un moteur synchrone à aimant permanent monté à l'arrière. Il délivre une puissance de 41 ch et un couple de 110 Nm. En ce qui concerne la batterie, Geely n'a pas communiqué de spécifications techniques précises, mais a fait savoir que l'accumulateur peut être rechargé soit en courant alternatif (à 3,3 kW), soit en courant continu (à 22 kW).

Geely Panda Kart Edition

La Panda de Geely, vendue exclusivement en Chine, a un prix de départ de 39 900 yuans (5 081 euros). Cette version Kart Edition devrait coûter un peu plus cher, mais rester bien en dessous de la barre des 10 000 euros. Il sera intéressant de voir combien coûtera la Panda électrique, la "vraie", produite par Stellantis, qui sera dévoilée le 11 juillet.

Nous mettrons à jour cet article lorsque nous aurons plus de détails concernant ce modèle exclusif de Geely. 

Si le produit était disponible sur le marché français, seriez-vous prêt à l'acheter ? Vous pouvez répondre dans l'espace commentaire, en dessous de cet article. 

Galerie: Geely Panda Go Kart Edition