Hyundai Motor Company a dévoilé la voiture de course "IONIQ 5 N eN1 Cup" lors de la séance d'essais officielle. Cette voiture de course électrique unique est basée sur le véhicule électrique haute performance IONIQ 5 N, qui a été primé. Caractérisée par sa durabilité, la IONIQ 5 N marque le début d'une nouvelle ère dans le monde de la course.
La IONIQ 5 N eN1 Cup utilise la même électronique puissante que la IONIQ 5 N, avec un groupe motopropulseur plus puissant et une capacité de batterie supérieure à celle du modèle actuel. La IONIQ 5 N se caractérise par une accélération rapide et une puissance élevée jusqu'à 641 chevaux (650 PS), tout en étant très résistante pour la conduite sur circuit. La voiture de course basée sur la IONIQ 5 N, le premier modèle EV haute performance de la marque N, a été spécialement développée de A à Z, entièrement conçue pour l'avenir du sport automobile.
Galerie: Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup Car
Développée pour la classe N1 comme l'Elantra N TCR, la IONIQ 5 N eN1 Cup est également une voiture de course de première classe avec ses performances de haut niveau. En outre, la nouvelle classe eN1 qui sera introduite cette année permettra aux équipes de coopérer avec différentes marques et modèles de pneus sans être liées à un seul fabricant.
La voiture de course IONIQ 5 N eN1 Cup est dotée d'un kit de carrosserie redessiné. Il s'agit d'un modèle très puissant avec des ailes basses et larges, des pneus plus larges pour une meilleure tenue de route, une force d'appui accrue grâce aux spoilers avant et aux ailes arrière, ainsi que des performances aérodynamiques améliorées.
Équipée de dispositifs de sécurité de base tels qu'un arceau de sécurité, des sièges de course et des ceintures de sécurité pour des mesures de sécurité renforcées, la voiture est également équipée d'extincteurs spécialement conçus pour les incendies d'origine électrique afin de garantir le plus haut niveau de sécurité dans les courses.
Des mesures de sécurité supplémentaires ont également été mises en œuvre, notamment un capteur de fumée et un emplacement modifié pour le port de charge. Avec une puissance de 650 chevaux, la voiture de course électrique remplacera bientôt les voitures de course à combustion interne et marquera le début d'une nouvelle ère dans le sport automobile.