Peugeot Motocycles, une entité totalement distincte du constructeur automobile français, est une marque qui a su faire parler d’elle ces dernières années. La marque a récemment été rachetée par la société holding allemande Mutares et s'est depuis lancée dans une expansion assez agressive.

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Un scooter Django.

En Europe, l'offre de Peugeot comprend des scooters de banlieue comme le Django (voir ci-dessus), ainsi que des modèles à trois roues comme le Metropolis. Plus récemment, la société s'est développée dans le segment haut de gamme avec un maxi-scooter d'aventure appelé XP400 et un vélo sportif et adapté aux débutants appelé PM01. Il semble que les innovations de la marque ne ralentissent pas et son nouveau concept, appelé SPx, en est la preuve. 

En plongeant profondément dans l'histoire de l'entreprise, le SPx trouve ses racines en 1971 avec le cyclomoteur Peugeot 103. À l’époque, ce dernier était considéré comme plus qu’un simple moyen de mobilité, incarnant des valeurs telles que la liberté et l’indépendance. La 103 offrait aux gens ordinaires un moyen de déplacement facile, les libérant du système de transports publics français peu développé à l'époque.

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Une Peugeot 103 SP2 de 1988.

La 103 de l’ère moderne

Aujourd'hui, plus d'un demi-siècle plus tard, le SPx incarne le même concept que le cyclomoteur qui a tout déclenché. Mais, de nos jours, les gens ont des valeurs et des priorités différentes, et cela se reflète dans la conception du SPx.

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Le concept Peugeot SPx, de profil.

Peugeot affirme que le minimalisme, la durabilité et la responsabilité sociale sont au cœur de la nouvelle machine, et c’est pourquoi le SPx est électrique. Il est également léger avec un cadre monocoque en aluminium. L’ensemble a l’air futuriste mais Peugeot n'a pas encore divulgué les performances et les chiffres techniques du scooter. Mais il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un 125 cm3.

La plupart des innovations électriques que nous avons vues récemment ont pris la forme de petits véhicules compacts, car les options hautes performances restent rares, contrairement à leurs frères et sœurs compacts. Il semble que les constructeurs aient pris du recul en termes de performances, notamment en matière de motos et scooters électriques, car beaucoup d’entre eux s’adressent aux débutants.

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Peugeot SPx.

En tant que passionnés, nous aspirons à des offres performantes qui mettent l’excitation et le plaisir avant tout. Cependant, il n'en demeure pas moins que beaucoup de ces utilisateurs ne sont pas des passionnés, mais plutôt des gens qui cherchent à se rendre d'un point A à un point B dans le confort et la sécurité.