Après un mois de février faible, BYD a retrouvé sa forme en mars et a enregistré un très bon résultat de ventes de voitures électriques rechargeables, le deuxième meilleur de son histoire.

Elles se sont élevées à 301 631 unités, dont près de 15 000 véhicules électriques de ses sous-marques. C'est 46 % de plus qu'il y a un an, ce qui suggère que BYD poursuivra sa croissance cette année.

Les ventes de voitures 100 % électriques de BYD en mars se sont élevées à 139 902 unités, en hausse de 36 % sur un an. Dans le même temps, les ventes d’hybrides rechargeables ont augmenté de 56 % sur un an, pour atteindre 161 729 unités.

Ventes de voitures rechargeables BYD le mois dernier (changement annuel) :

- BEV : 139 902 (en hausse de 36 %)
- PHEV : 161 729 (en hausse de 56 %)
- Total : 301 631 (en hausse de 46 %)

BYD a également vendu 828 véhicules électriques commerciaux pour un total de 302 459 véhicules rechargeables le mois dernier. Sur ce total, quelque 38 434 plug-ins BYD ont été exportés (un nouveau record mensuel).

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Une pluie de chiffres

Jusqu'à présent cette année, BYD a vendu plus de 624 000 voitures électriques rechargeables, soit 14 % de plus qu'il y a un an. En 2024, l'entreprise entend atteindre un taux de croissance moyen supérieur à 20 %. Les ventes de voitures entièrement électriques de BYD au premier trimestre ont légèrement dépassé les 300 000 unités, ce qui indique que la marque chinoise est derrière Tesla (attendue à 400 000 unités).

Ventes de voitures rechargeables BYD depuis le début de l'année (variation en glissement annuel) :

BEV : 300 114 (en hausse de 13 %)
PHEV : 324 284 (en hausse de 14 %)
Total : 624 398 (en hausse de 14 %)

À titre de comparaison, en 2023, BYD a vendu plus de 3,0 millions de voitures électriques rechargeables, soit 62 % de plus qu'en 2022. En 2023, BYD est devenu le plus grand constructeur automobile chinois et la plus grande marque automobile du pays. L’un des faits les plus intéressants est qu’au premier trimestre, les exportations ont plus que doublé, atteignant près de 100 000, soit environ 15 % du volume total.

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Les modèles au top

Le mois dernier, la voiture phare de la gamme BYD était, sans surprise, la famille Song avec 78 490 unités vendues (principalement des hybrides rechargeables). Cela représente une augmentation de 94 % d’une année sur l’autre.

La deuxième famille la plus populaire est celle de la berline BYD Qin avec 40 569 unités (BEV + PHEV), soit presque autant que l'année dernière. Le troisième marche du podium est occupée par la petite BYD Seagull, un modèle tout électrique d'entrée de gamme, qui a enregistré 34 830 ventes. C'était suffisant pour devancer la famille BYD Yuan tout électrique (32 806), mais cette dernière reçoit des renforts sous la forme de Yuan Up abordables.