Iriez-vous un jour manger dans un restaurant Tesla ? Si la réponse est oui, sachez que l’entreprise américaine est en train d’en construire un à Santa Monica (Los Angeles), avec 29 bornes de recharge Supercharger pour voitures électriques.

Les premières images réelles sont désormais disponibles et montrent le bâtiment en construction. Elles ont été publiées sur une chaîne YouTube, et les travaux semblent être à un stade assez avancé.

Plus qu'une simple folie passagère

Le Tesla Diner fait rêver Elon Musk depuis 2018, mais ce n'est qu'en septembre 2023 que les premières photos officielles du projet ont été publiées. Au départ, ce projet ne semblait être qu’une idée parmi d'autres du numéro 1 de la marque, mais au fil du temps, cette idée est devenue de plus en plus concrète.

Dans la vidéo réalisée avec un drone et publiée sur la chaîne YouTube "247Tesla", on voit le bâtiment en construction, la structure circulaire semblant presque terminée, à l'exception des dernières finitions. La prochaine étape consistera donc à créer le véritable "hub Supercharger" à l’extérieur de la structure, équipé de 29 bornes de recharge.

Un restaurant pas comme les autres ?

L’idée de Musk, cependant, n’est pas un véritable restaurant, du moins tel que nous le connaissons. Au lieu de cela, il s'agit d'un restaurant de style années 1950 qui propose des plats et des boissons de meilleure qualité qu'un restaurant de restauration rapide plus traditionnel.

Il s'agit d'une philosophie de "rafraîchissement" très particulière, typiquement américaine et en phase avec la cible client de Tesla, à laquelle nous ne sommes pas du tout habitués en Europe, mais qui pourrait être exportée par l'entreprise elle-même, si elle décidait de créer une chaîne à la dimension mondiale.

Galerie: Les premières photo du Tesla Diner