La génération actuelle de la Mazda 6 existe depuis 2012, mais comme les ventes de berlines ralentissent et que Mazda cherche à se concentrer sur les crossovers, le constructeur automobile japonais mettra fin à la production dans son usine nationale en avril. Mais peut-être qu'elle a une seconde vie avec une forme d'énergie électrique, comme le suggère une récente demande d'enregistrement de marque et de logo.
Comme le rapporte AutoGuide, Mazda a déposé le nom et le logo "6e" dans l'Union européenne, suggérant que la vieille berline à quatre portes pourrait revenir sous la forme d'une berline électrique.
Les demandes pour le nom du modèle et le logo ont été soumises hier à l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), et l'entité doit encore accorder à la société les droits pour ce qu'elle a demandé, mais si tout se passe comme prévu, les demandes devraient être accordées dans les mois à venir.
Selon l'EUIPO, la marque "6e" désigne " les voitures électriques et leurs pièces". Quant au logo, vous pouvez le voir sur l'image en haut de cet article, à côté de la berline 6 qui sera bientôt retirée. La mention "voitures électriques" nous laisse espérer qu'il s'agira d'un pur véhicule électrique et non d'un membre du portefeuille croissant d'hybrides de Mazda (bien que cela ne soit pas non plus une mauvaise chose).
Galerie: Mazda MX-30 (2020)
Le MX-30 est toujours en vente en Europe, notamment sous la forme d'un véhicule électrique hybride rechargeable à prolongateur d'autonomie qui utilise un moteur Wankel à rotor unique de 830 cm3 pour recharger la batterie pendant le trajet.
La nouvelle nomenclature suggérée par le dépôt de la marque est différente de celle que Mazda utilise actuellement, mais plus facile à comprendre, à l'humble avis de ce rédacteur. Cependant, personne ne sait si une Mazda6 alimentée par batterie deviendra un jour une réalité.
Lorsque le constructeur a annoncé la fin de la production dans son usine japonaise en début d'année, le communiqué de presse était plutôt sombre et suggérait que la gamme de crossovers CX comblerait le vide laissé par le retrait de la 6. De plus, Mazda a exclu la possibilité d'une nouvelle génération de berline 6 à propulsion arrière en 2022, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les amateurs de berlines.
Mais combien d'amateurs de berlines y a-t-il, de toute façon ? Étant donné que tout le monde semble aimer les crossovers et les SUV de nos jours, achèteriez-vous une berline Mazda de taille moyenne alimentée par batterie ? Faites-nous le savoir dans les commentaires.