En soi, le Tesla Cybertruck est l'un des véhicules les plus fous de la planète. En partie pour son style non conventionnel et en partie pour ses fonctionnalités hors du commun, le pick-up électrique d'Elon Musk est déjà une icône. Pourtant, certains l'ont rendu encore plus exagéré.

Le propriétaire du véhicule s'appelle Supercar Ron, c'est un collectionneur de l'Utah qui possède quelques beautés comme une Bugatti Veyron, une Lamborghini Huracan Sterrato et une Porsche 911 Dakar. Mais c'est le Cybertruck (ou plutôt "Cybertrax", comme il a été rebaptisé) qui se distingue.

La naissance

Supercar Ron a été l'un des premiers heureux propriétaires du véhicule et a demandé à l'atelier de Sparks Motors d'y apporter de folles modifications. L'entreprise a donc conçu des chenilles à neige dédiées et une incroyable série d'ajouts.

La tâche n'a pas été facile. Les spécialistes ont dû revoir la suspension pour l'adapter aux chenilles Helltrax.

En effet, le Cybertrax a été endommagé lors du premier et du deuxième test. Lors du premier essai, le bras de suspension avant s'est cassé "comme une feuille de papier", tandis que lors du deuxième essai, un boulon de la crémaillère du système de direction arrière s'est brisé.

Pour ces raisons, Sparks Motors a dû désactiver les roues arrière directrices et remplacer les amortisseurs de série par des amortisseurs Fox, qui conviennent à un usage tout-terrain extrême. Des pare-chocs personnalisés ont également été ajoutés à ces modifications.  

Tesla Cybertrax

L'aide de Tesla

Le projet a été pleinement approuvé par Tesla. Comme le révèle la vidéo des concepteurs du Cybertrax, le constructeur américain a apporté son soutien durant toutes les phases de la construction. La marque a même spécialement conçu les feux à haute intensité Baja Designs et une couche de camouflage numérique pour la neige pour cette version du Cybertruck.

Nous ne serions donc pas surpris que Tesla mette en vente dès demain dans sa boutique officielle une série d'accessoires inspirés de cette étrange création.