La ville de New York est de plus en plus électrifiée. Il y a plus de taxis électriques dans les rues de la Grosse Pomme que dans n'importe quelle autre ville des États-Unis. Tout cela grâce à de nouvelles règles exigeant que tous les nouveaux véhicules de location soient électriques.

Il est évident que le passage à l'électrique doit s'accompagner d'une infrastructure de recharge à la hauteur, comme celles qui ont vu le jour au cœur de Manhattan.

À cet égard, Gravity, une start-up soutenue par Google et établie en tant qu'opérateur de flotte de taxis électriques en 2021, a récemment ouvert la station de recharge à courant continu la plus rapide des États-Unis près de Times Square. 

Les détails

Techniquement, vous pouvez simplement vous brancher sans vous soucier du paiement et de l'authentification, sauf pour la première fois. En effet, à côté des colonnes se trouve un kiosque mobile où un préposé aide les gens à effectuer le paiement. La première fois, les données relatives à la voiture et au propriétaire sont chargées et un numéro d'identification unique est attribué au véhicule, ce qui permet une authentification automatique lors des recharges suivantes.

New York City Gravity Charging Center

New York City Gravity Charging Center

Pour l'instant, la charge est de 0,59 $ par kWh (0,54 EUR), mais Gravity pourrait intégrer la charge dynamique dans un avenir proche. 

Les colonnes peuvent atteindre une puissance de 500 kW et fournir jusqu'à 320 km en cinq minutes, soit pratiquement le temps nécessaire pour un ravitaillement classique
Bien entendu, la vitesse de charge dépend de la tension et du courant maximal "accepté" par chaque modèle.

Points d'accès

Lors de l'inauguration du 4 mars, à laquelle nos confrères américains d'InsideEVs étaient invités, il y avait au moins six véhicules électriques connectés. Sur le site se trouvaient 24 stations de recharge, ou "points d'accès à l'énergie distribuée", comme les appelle Gravity. Chaque distributeur est une boîte noire fixée au mur, dotée d'un indicateur de charge LED vertical et de la taille d'une valise. 

Un élément de design intéressant est le support en bois pour le câble de charge monté au plafond. Comme ces chargeurs sont conçus pour fournir une énorme quantité de tension et de courant, les câbles sont épais et extrêmement lourds, et le panneau du plafond supporte tout le poids.

Il convient de noter que les stations de recharge sont ouvertes à la fois aux flottes commerciales et aux véhicules privés. Comme indiqué, des employés sont chargés d'assister les automobilistes et interviennent également pour réparer les éventuelles défaillances des installations de recharge. 

Galerie: Centre de recharge de gravity à New-York