La Tesla Model 3 la plus puissante de tous les temps est en route. Pour preuve, une vidéo d'espionnage tournée dans la Cité des arts et des sciences de Valence, où la berline électrique se déplace silencieusement, sans aucun camouflage. Tout est visible, y compris le logo à l'arrière qui indique qu'elle appartient à la famille sportive de l'entreprise.

Un nom différent de celui de la Model S Plaid, car, selon les rumeurs qui circulent depuis un certain temps, le suffixe apposé à la Model 3 la plus puissante changera. Elle s'appellera Tesla Model 3 Ludicrous

Toujours le même film

Avant de nous plonger dans les rumeurs concernant la mécanique de la nouvelle incarnation de la Model 3, une explication rapide de l'origine du nom. Tout commence avec Spaceballs, un film culte, parodie de Star Wars, réalisé par Mel Brooks.

Dans ce film, les vaisseaux spatiaux des protagonistes peuvent voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière, entrant ainsi dans la zone Plaid (caractérisée par des jeux de lumière et des couleurs rappelant le tartan). D'où le nom de la Model S, dont le logo reprend les couleurs du tissu écossais. 

Cette zone n'est accessible qu'en atteignant la vitesse Ludicrous. Après cette explication, voyons à quoi ressemblera la Tesla Model 3 Ludicrous.

Tesla Model S Plaid logo

Tesla Model S Plaid logo

Tesla Model 3 Ludicrous logo

Tesla Model 3 Ludicrous logo

Tesla Model 3 Ludicrous, moteurs et performances

Bien sûr, il n'y a toujours pas d'informations officielles et chaque détail qui circule sur le net est le résultat de rumeurs et de spéculations. Ce qui est certain, c'est que la Tesla Model 3 Ludicrous, que l'on voit dans la vidéo, sera basée sur le restylage (nom de code Highland) et aura un look légèrement modifié, avec un nouvel extracteur arrière, quelques éléments aérodynamiques en fibre de carbone et peu d'autres choses. L'intérieur sera également modifié, avec des sièges plus sportifs.

 

Les changements sous la carrosserie seront bien plus importants, même s'ils sont moins importants que ceux de la Model S et de la Model X Plaid. La puissance sera certainement la plus élevée jamais atteinte par une Model 3, mais elle restera bien en deçà des 1 022 ch de ses grandes sœurs, grâce à une configuration à trois moteurs (deux à l'arrière et un à l'avant).

Selon certains rapports, les deux moteurs de la Model 3 Ludicrous seront dérivés de ceux de la Plaid. Certains parlent de plus de 700 ch, pouvant aller jusqu'à 750. Il y aura certainement aussi des changements au niveau du système de freinage, des pneus, de la configuration et plus encore.

Galerie: Tesla Model 3 2024 (Highland)