Le Tesla Cybetruck est doté d'un certain nombre de systèmes et de fonctions intéressantes destinées à rendre la conduite aussi facile que possible, du moins par rapport aux pick-ups de l'ancienne école.

L'une de ces fonctions est le mode Wade, qui permet de patauger dans l'eau aussi simplement que possible. Il suffit d'appuyer sur un bouton de l'info-divertissement du pick-up pour que le véhicule électrique relève automatiquement la suspension pneumatique à son niveau le plus élevé, puis utilise l'air du compresseur de la suspension pour pressuriser la batterie haute tension de sorte que l'eau ne puisse pas pénétrer dans le véhicule.

Le mode Wade se désactive automatiquement au bout de 30 minutes, mais nous ne pouvons pas imaginer une situation où vous voudriez passer plus de temps que cela à rouler dans l'eau. Lorsqu'il est actif, Tesla affirme que le Cybertruck peut traverser de l'eau d'une profondeur allant jusqu'à 30 cm.

Et quel meilleur moyen de tester les capacités du pick-up électrique à traverser l'eau que de passer dans une rue inondée ? C'est exactement ce qu'a fait le YouTuber TechRax avec un Cybertruck de la série Foundation, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

D'emblée, les amateurs de tout-terrain diront probablement qu'il n'est pas judicieux de foncer à l'approche de l'eau. Il est préférable d'adopter une vitesse constante, basse et de maintenir une vague de proue, mais malgré cela, le pick-up semble se débrouiller sans problème sur les routes inondées.

Cependant, au bout du compte, le passage de roue avant gauche en plastique s'est détaché de certains de ses points de fixation et le couvercle de l'attelage de remorque s'est également détaché de son emplacement. De plus, quelques heures après l'expérience de conduite sur l'eau, les boutons d'ouverture et de fermeture du hayon et du couvre-tonneau ne répondaient plus (l'utilisation de l'application pour smartphone fonctionnait toujours, cependant). Il y avait également de "l'eau qui tourbillonnait", comme l'a dit le YouTuber.