Qui ne se souvient pas du Humvee (le Hummer militaire H1) du début des années 1990 ? Et pour nos lecteurs un peu plus jeunes : vous souvenez-vous de l'époque où Hummer est arrivé sur le marché européen avec les H2 et H3 au début du 21e siècle ? Fou, non ?
Tout cela appartient désormais au passé, mais l’héritage de la marque américaine restera longtemps dans les mémoires. Elle a construit d’énormes véhicules dotés de capacités tout-terrain indéniables. Il n’est donc pas étonnant que des copies chinoises, bien moins chères que les véhicules originaux, fleurissent.
Notre protagoniste s'appelle Dongfeng Warrior M50. Il a aussi l'air spectaculaire. Il coûte 668 800 yuans, soit presque exactement 87 000 euros aux taux de change actuels. Compte tenu du type de véhicule, ce n’est certainement pas un prix élevé. Qui d’autre veut conduire un Tesla Cybertruck ?!
Y a-t-il de mauvaises nouvelles ? C'est possible et cela dépend peut-être avant tout de l'œil du spectateur : c'est électrique. Mais grâce à deux moteurs il développe 878 kW (1 070 ch), une puissance qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes... malgré une masse de 3,1 tonnes.
Si vous êtes soucieux de l'autonomie, la batterie a une capacité de 140 kWh, ce qui donne une autonomie de 500 km avec une consommation moyenne de 26 kWh/100 km (en cycle NEDC). C'est suffisant pour une journée extrême à la campagne, n'est-ce pas ?
Le Warrior M50, qui était auparavant même disponible avec un moteur turbodiesel, mesure plus de 5,0 mètres de long et 2,0 mètres de large, vous aurez donc sans aucun doute besoin d'un garage très spécial pour l'accueillir. Mais si vous aviez déjà un Hummer ( peut-être même la version électrique) sur votre parking privé, cet appareil ne devrait pas poser de problèmes majeurs.