La gamme de BYD s'élargit, même si ce n'est qu'en Chine (pour l'instant). En mars, le constructeur commencera à commercialiser le Yuan UP, un nouveau crossover compact électrique destiné, pour l'instant, aux automobilistes du marché intérieur.
Le prix de départ (converti dans notre monnaie) sera d'environ 13 000 euros, ce qui fera de ce modèle l'un des moins chers de tout le segment en Chine. Nous ne savons pas si BYD prévoit de le proposer également en Europe, bien qu'il soit facile de croire qu'un tel prix (en tenant compte des augmentations inévitables sur le Vieux Continent en raison des taxes et de l'adaptation de l'équipement de série) rendrait le crossover attrayant dans nos pays également.
À quoi ressemble-t-il ?
Basé sur l'e-Platform 3.0, le Yuan UP reprend la face avant "Dragon Face" que l'on retrouve également sur le Song L. Le pare-chocs a une forme carrée, avec deux ouvertures en bas et sur les côtés ressemblant à des prises d'air.
BYD Yuan UP
Les flancs ont un design dynamique grâce aux garnitures noires contrastées et aux moulures de la zone inférieure qui font écho à celles des pare-chocs, tandis que les jantes en alliage à cinq branches ajoutent encore à la sportivité du crossover.
L'arrière est à la mode, avec une barre de LED qui traverse tout le hayon et des graphismes à effet tridimensionnel pour les phares.
Batteries et moteurs
Le nouveau BYD mesure 4,31 m de long, 1,83 m de large et 1,68 m de haut, avec un empattement de 2,62 m. Selon les premières données communiquées par le constructeur, le Yuan UP peut être choisi avec des groupes motopropulseurs de 95 ch et 184 ch, deux solutions similaires à celles qui équipent le Dolphin (également vendu en Europe). Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 160 km/h.
La batterie LFP a des valeurs de 32 kWh et 45,1 kWh, avec une autonomie maximale de 401 km dans le cycle CLTC (qui tend à être plus optimiste que le WLTP).
Galerie: BYD Yuan UP
Source: Carnewschina