La Tesla Model 2 entrera en production dans environ un an. Elon Musk a contacté les fournisseurs pour leur expliquer que le nouveau modèle était prévu pour la mi-2025. La petite Tesla à 25 000 euros, dont le nom de code est Redwood, est donc en route.

Voici ce que rapporte Reuters, joint par des personnes proches du dossier. Les sources, qui restent pour l'instant anonymes, ont également fait savoir que la Model 2 ne serait pas une berline à hayon, comme cela avait été initialement spéculé, mais qu'elle aurait la forme d'un crossover compact.

Le mouvement anti-BYD

Tesla travaille sur la nouvelle plateforme depuis un certain temps déjà, et c'est sur celle-ci que l'entreprise créera une série de nouveaux modèles. Outre la Model 2, il y aura également un robotaxi et probablement d'autres voitures de nouvelle génération.

L'élan vers le futur semble avoir pris de l'ampleur ces derniers mois et, selon certains analystes, cette volonté de renouveler et d'élargir la gamme s'explique du côté de BYD. Plus précisément, par le fait que l'entreprise chinoise, portée par un taux de croissance très élevé, a pu dépasser Tesla dans les ventes de voitures électriques au quatrième trimestre 2023 et semble bien partie pour s'imposer comme la première marque zéro émission en volume en 2024.

Stimuler la croissance

Pour en revenir aux rumeurs concernant le projet Redwood, Tesla aurait envoyé à ses fournisseurs une demande de devis pour une production de 10 000 véhicules par semaine. Au total, cela représenterait environ un demi-million de voitures par an.

L'entreprise n'a pas voulu faire de commentaire pour le moment, mais les investisseurs suivent l'évolution de la situation avec beaucoup d'intérêt. Cette voiture à 25 000 euros permettrait à Tesla d'attaquer de nouveaux segments de marché (actuellement, les voitures les moins chères de la gamme Tesla, les Model 3 et Model Y, coûtent 42 990 euros) et d'accélérer sa croissance.

Car si Elon Musk avait promis un taux d'expansion d'environ 50%, depuis un an au moins, il n'a pas dépassé les 21%.

Galerie: Photos - Tesla Model 2 (2025), le rendu de Motor1.com