Le puissant Tesla Cybertruck et la neige, c'est quelque chose que nous n'avons pas encore beaucoup vu ! Mais les dernières chutes de neige nous on permis de découvrir cette fameuse voiture électrique en train de faire des donuts et de réaliser des départs arrêtés.

D'après la vidéo de TheStradman, il était initialement difficile de faire des "cyber-donuts" avec le Tesla Cybertruck (voir à 7:39), bien que le contrôle de traction soit désactivé. Nous supposons qu'en plus de la transmission intégrale et des pneus tout-terrain, la roue arrière directrice n'a pas aidé (elle est cependant très utile pour se garer et manœuvrer dans les espaces restreints).

Plus tard, l'équipe a essayé de "transférer" toute la puissance de la transmission intégrale vers l'arrière, ce qui signifie essentiellement la désactivation du moteur avant (en quelque sorte) et l'assistance minimale à la stabilité. Cela a beaucoup aidé à faire tourner le Cybertruck (voir à 9:10), mais il est apparu que le véhicule coupait un peu l'accélération, interrompant ainsi le plaisir.

Viennent ensuite les tests de départ en mode Beast, c'est-à-dire à pleine puissance et avec la hauteur de caisse la plus basse (à 10:18 dans la vidéo).

Dans des conditions optimales, le Tesla Cybertruck est censé passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes (rollout soustrait), contre 4,1 secondes dans le cas de la version AWD normale (sans rollout). Par temps de neige, il n'est évidemment pas possible d'accélérer aussi rapidement, mais le Cybertruck démarre tout de même assez vite.

La partie la plus intéressante a été le départ côte à côte du Tesla Cybertruck contre un pick-up Ram TRX (voir à 11:28), qui n'a pas été en mesure de prendre de l'avance aussi rapidement que le Cybertruck et de maintenir le taux d'accélération.

Lors de la deuxième manche, le Ram TRX a semblé démarrer en premier, prenant un certain avantage initial, mais une fois que le Cybertruck a commencé à accélérer, il a dépassé le TRX en un clin d'œil.