Tesla profite encore de l'énorme buzz médiatique autour de la présentation officielle du Cybertruck. Mais Elon Musk, habituellement tourné vers l'avenir, a déjà commencé à parler des prochains modèles, et plus particulièrement de la Model 2.

Lors d'une récente interview avec Sandy Munro, dans laquelle il était censé parler du pick-up, il a laissé échapper (volontairement, bien sûr) un commentaire sur la petite dernière tant attendu, celle qui devrait coûter 25 000 euros. Voici ce qu'il a dit.

La production "Unboxed"

Elon Musk a déclaré que les ingénieurs de Tesla travaillaient dur et faisaient d'énormes progrès dans les processus de fabrication qui seront utilisés pour la Model 2.

"Nous faisons des choses révolutionnaires sur le front de la fabrication et ce sont des choses qui nous aideront à faire de nos prochains modèles une réalité."

Le PDG faisait certainement référence au concept "Unboxed". Il s'agit d'une méthode de production qui consiste à repenser la voiture non pas comme un produit unique mais comme un ensemble de composants qui peuvent être construits individuellement puis assemblés.

Photo - Tesla Model 2, le rendu réalisé par Motor1.com

Une des interprétations de la Tesla Model 2

Tesla Model 2 rendering

Rendu de la Tesla Model 2

C'est une approche que l'entreprise a commencé à adopter sur le Cybertruck, mais aussi sur la Model 2 et le Robotaxi, et qui permettra de réduire les prix de moitié.  

Tout commence au Texas

Elon Musk a également ajouté :

"Je ne peux pas entrer dans les détails parce qu'ils ne peuvent pas partager des informations financièrement pertinentes sur Tesla, qui est une société publique, mais nous travaillons sur un véhicule à bas coût qui sera produit en très grande quantité et nous sommes assez avancés dans ce travail. J'examine les plans de la chaîne de production chaque semaine et je pense que la révolution dans les méthodes de construction de cette voiture va époustoufler les gens."

Le PDG de Tesla a également déclaré que les premières lignes capables de construire des voitures en utilisant la nouvelle méthode seront mises en service à la Gigafactory du Texas à Austin et seront ensuite adoptées par la Gigafactory du Mexique dont la construction est sur le point de commencer.

Galerie: Photos - Tesla Model 2 (2025), le rendu de Motor1.com