Il est difficile de croire qu'il existe une Tesla Model S avec près de 1,9 million de kilomètres au compteur, mais c'est pourtant le cas. Et la voici.

La voiture, une Model S P85 de 2014, a parcouru jusqu'à présent 1,899 million de kilomètres, soit environ 210 000 kilomètres par an. Pouvez-vous imaginer parcourir autant de kilomètres ? Et ce, dans une voiture électrique, dont les détracteurs affirment souvent qu'elle ne peut pas tenir la distance.

Eh bien, nous pensons que cette voiture prouve que les VE peuvent parcourir un nombre important de kilomètres par an et que l'infrastructure de recharge, du moins dans certaines régions du monde, peut supporter des trajets très kilométriques.

En 2019, Elon Musk a félicité Hansjörg von Gemmingen-Hornberg, le propriétaire de cette Model S, qui affichait alors un million de kilomètres au compteur. Cela semblait être une belle réussite, mais aujourd'hui, le kilométrage a pratiquement doublé.

 

La vidéo ci-dessus est l'une des premières à présenter Hansjörg von Gemmingen-Hornberg. Jusqu'à présent, la plupart des informations sur la Model S se limitaient à des tweets. Comme l'explique Watt Energy, l'auteur de la vidéo :

"Sa voiture affiche 1,9 million de km au compteur au moment du tournage, et Hansjorg a l'intention d'aller encore plus loin. Il existe peu d'informations précises sur lui en ligne, la plupart étant basées sur d'anciens tweets ou sur des suppositions quant à la manière dont il parvient à parcourir autant de kilomètres avec sa voiture. Je me suis rendu en Allemagne pour rencontrer Hansjörg directement et découvrir l'histoire complète !"

Un roadster a lui aussi parcouru le la distance

L'histoire ne s'arrête pas là. Gemmingen-Hornberg possédait auparavant une Tesla Roadster. Il a réussi à accumuler 645 000 km, malgré le manque d'infrastructures à l'époque. Il a décidé d'acheter la Model S peu après sa sortie parce qu'elle était plus spacieuse et plus confortable. Cependant, il n'a pas acheté une Model S neuve, mais une Model S d'occasion de 2014 avec 30 000 km.

High Mileage Tesla Model S

Remplacement du moteur et de la batterie

Certaines des premières Tesla Model S étaient connues pour avoir des problèmes avec leur moteur arrière. Cette Tesla en particulier en a souffert. Le moteur arrière a été remplacé treize fois, et si l'on inclut le moteur d'origine, cela fait quatorze moteurs sur une distance d'environ 1,9 million de kilomètres.

La plupart des moteurs de remplacement étaient en fait des unités remises à neuf. Le problème étant que Tesla ne connaissait pas le véritable problème et ne savait donc pas comment réparer correctement les moteurs. Certains de ces moteurs de remplacement sont tombés en panne très rapidement. Certains étaient couverts par la garantie, d'autres non.

En ce qui concerne la batterie du véhicule, elle s'est mieux comportée que le moteur. Toutefois, cette Model S en est actuellement à sa troisième batterie. Trois batteries pour 1,9 million de kilomètres signifient que le pack moyen a duré environ 645 000 km, ce qui est une bonne performance à notre avis.

Comment la Tesla Model S a-t-elle pu durer aussi longtemps ?

Gemmingen-Hornberg fait remarquer qu'il ne se prend pas la tête avec sa Model S. Il ne conduit pas la voiture sur de longues distances sans lui accorder, ainsi qu'à lui-même, une pause. Il dit qu'il ne parcourt qu'environ 100 km avant de faire une pause.

En ce qui concerne l'épuisement et la recharge de la batterie, le propriétaire de la Model S indique qu'il s'efforce de la recharger lorsqu'elle tombe à 20 %. Il n'épuise pas complètement la batterie et ne la recharge pas non plus.

Les autres aspects de la voiture, comme l'extérieur et l'intérieur, ont bien résisté. Malheureusement, il ne donne pas de détails sur les autres éléments d'usure comme les freins, les pneus, etc.

Comment se fait-il qu'il la conduise autant ?

Tout d'abord, le propriétaire est à la retraite. Il aime également parcourir le monde en voiture. La Model S a été conduite sur le continent africain, notamment au Maroc, mais aussi en Suède, en Autriche et en Chine. Il semble que ce ne soit que le début. Le propriétaire de la Model S souhaite continuer à conduire sa voiture et renoncer à sa réservation Lucid Air pour que la Model S puisse accumuler encore plus de kilomètres.

Possédez-vous un véhicule électrique à fort kilométrage ? Si c'est le cas, racontez-nous votre histoire dans les commentaires.

Galerie: 2023 Tesla Model S