Tout le monde savait que la Tesla Model 3 "Performance" reviendrait tôt ou tard sur la liste. Avec l'arrivée de la nouvelle version de la populaire berline électrique, celle née du project Highlands dévoilé il y a quelques semaines, la gamme a été temporairement réduite aux seules variantes à traction arrière et à double moteur.
Mais dès la dernière mise à jour de la Model 3, il était clair que nous verrions la variante ultraperformante. Les doutes portaient principalement sur les débuts et le nom : Performance, dans le respect de la tradition, ou Plaid, comme les grandes Model S et Model X ? Aujourd'hui, des détails intéressants ont été révélés.
Début 2024... en Australie
Selon un rapport de Carsales.com.au, un portail australien dédié à l'achat et à la vente de voitures, la Model 3 haute performance arrivera au cours du premier semestre 2024. C'est ce qu'a déclaré Daniel Ho, un ingénieur qui suit le développement du modèle depuis ses débuts et qui, dans un récent discours, a expressément déclaré que la Model 3 ne devra attendre que quelques mois de plus. Du moins en ce qui concerne le marché australien.
La nouvelle Tesla Model 3 : pour l'instant, elle n'est disponible qu'en version RWD et Long Range.
On ne sait pas si la voiture fera ses débuts à Sydney et dans ses environs ou si, plus vraisemblablement, elle sera disponible là-bas et sur d'autres marchés à partir du printemps prochain. Alors que nous attendons des nouvelles à ce sujet, d'autres détails sont révélés. Daniel Ho a également déclaré que la Model 3 s'appellera toujours "Performance" et que la voiture offrira quelque chose de très spécial.
Plein potentiel
Selon les rapports des médias australiens, Tesla aurait dû renoncer à un certain nombre de touches techniques sur la première Model 3 Performance pour faire face aux problèmes de production. Mais maintenant que ce qu'Elon Musk a qualifié de "véritable enfer" est derrière nous, certaines solutions pourraient être reprises sur la nouvelle Model 3 Performance.
La nouvelle Tesla Model 3 : pour l'instant, elle n'est disponible qu'en version RWD et Long Range.
La voiture, donc, pourrait non seulement être mise à jour en termes d'esthétique, mais aussi subir de lourdes retouches au niveau du groupe motopropulseur et du châssis qui la rendraient plus rapide et plus agile. Daniel Ho a spécifiquement mentionné la performance, mais au cours des derniers mois, d'autres rumeurs concernant le modèle affirmaient qu'il recevrait un badge à l'arrière similaire à celui des modèles Plaid. Après tout, on peut toujours changer de nom avec le temps.