Une Tesla Model X a fait appel à l'oiseau de proie qui sommeille en elle. Malheureusement, celle-ci a gardé ses portes de faucon fermées lorsqu'elle a foncé sur deux voitures en stationnement avant de survoler une piscine. Elle a atterrit quelques mètres plus loin, dans la cuisine d'une maison voisine à San Mateo, en Californie, la semaine dernière.

Aucun blessé n'est à déplorer

La conductrice, âgée de 70 ans, et sa fille, âgée de 40 ans, qui se trouvait sur le siège passager, n'ont pas été blessées après cet étrange accident. Heureusement, il n'y avait personne à l'intérieur de la maison, le propriétaire étant parti en vacances, selon Jerami Surratt, un responsable de l'information publique pour le département de police de San Mateo, cité par SFGate.

Tesla Model X crash in San Mateo, California (Source: San Mateo Police Department)

La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée, mais après les premières observations sur place, la voiture "a probablement volé de 10 à 15 mètres dans les airs", selon Jerami Surratt, qui a ajouté que la Model X n'était pas en mode de conduite autonome lorsque la conductrice a perdu le contrôle.

La police et les pompiers ont été dépêchés sur les lieux vers 7h10, où le SUV a heurté un trottoir, traversé une cour et une allée, percuté deux voitures en stationnement, franchi une clôture et volé au-dessus d'une piscine. Enfin, il a percuté le mur latéral d'une autre maison et s'est arrêté sur les meubles de la cuisine.

À deux doigts du drame

L'une des filles du propriétaire de la maison, qui était partie en vacances, raconte qu'elle a découvert l'accident après que sa sœur ait reçu une alarme du système de sécurité indiquant que quelqu'un s'était introduit dans la maison.

"Je suis vraiment étonnée que personne n'ait été blessé. Si ma mère était dans la maison, elle aurait absolument été en train de boire son thé à 7 heures du matin dans la cuisine. Il y a évidemment des dégâts matériels, mais en fin de compte, ce ne sont que des choses." - Meredith Donato à KTVU.

"Des témoins dans le voisinage ont vu la Tesla ralentir jusqu'à s'arrêter et accélérer très rapidement, mais l'enquête se poursuit pour savoir ce qui s'est passé exactement" - Jerami Surratt.

Tesla Model X crash in San Mateo, California (Source: San Mateo Police Department)