Solid Power est là et prêt à révolutionner le monde de la voiture électrique avec ses batteries à l'état solide. En effet, l'entreprise américaine a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023 et, entre les lignes, fait une grande annonce : les premiers échantillons des cellules A-1 EV sont enfin livrés à BMW. Il s'agit d'échantillons à l'état solide qui seront testés par l'entreprise munichoise pour "entrer dans la qualification automobile", comme l'écrit la start-up américaine dans un long communiqué de presse.
La balle est dans le camp de BMW
"Le fait que nous ayons fabriqué et livré nos premières cellules EV A Sample à BMW il y a un peu plus d'une semaine, respectant ainsi l'engagement pris par notre équipe, marque une étape importante pour la société Solid Power", commente John Van Scoter, le président-directeur général de l'entreprise.
"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'effectuer ces livraisons, d'entamer le processus officiel de qualification automobile et de poursuivre notre chemin vers la commercialisation. Ces cellules A-1 EV soutiendront également le programme de voitures de démonstration de BMW, qui, nous l'espérons, constituera également un point d'essai important pour notre technologie. Quant à l'électrolyte, nous le produisons en plus grandes quantités".

BMW X2 2024
Augmentation des revenus
Mais au-delà des livraisons, ce sont aussi les chiffres qui réjouissent Solid Power, qui a augmenté ses revenus de 3,6 millions de dollars au troisième trimestre 2023 par rapport à la même période en 2022, pour atteindre 6,4 millions de dollars.
Cela est dû à "l'exécution continue des accords de développement conjoint de la société". Depuis le début de l'année, les revenus s'élèvent à 15,1 millions de dollars, soit pratiquement le double des 7,5 millions de dollars de 2022.
Source: Solid Power