Après avoir présenté la citadine "e", Honda a fait une pause dans le domaine des voitures électriques. Les modèles à batterie de nouvelle génération n'arriveront donc que dans quelque temps. En attendant, le constructeur japonais prend au sérieux le secteur des vélos et des scooters électriques.

Il pourrait bien s'agir du premier secteur sur lequel Honda se concentrera pour jouer un rôle de premier plan sur la scène internationale, en attendant de rattraper son retard sur les voitures 100% électriques.

Le scooter pliable

Il y a plusieurs mois, Honda a annoncé le Motocompacto : un scooter ultra-compact (comme son nom l'indique) qui est enfin commercialisé. Il coûte 995 dollars (environ 950 euros). Il sera vendu dans les mêmes concessions officielles que les voitures, démontrant ainsi la volonté d'intégrer la micromobilité dans le concept même de service à la clientèle sur lequel tous les constructeurs se concentrent désormais, notamment pour fidéliser leurs clients.

D'une part, l'entreprise n'envisage pas de vendre une telle pièce au grand public, d'autre part, elle souhaite l'offrir au public pour démontrer sa capacité à innover tant au niveau du design que du groupe motopropulseur.

02-Honda-Motocompacto

Honda Motocompacto

Le vélo électrique du futur

Outre le Motocompacto, Honda a également présenté un vélo électrique ultramoderne au design frais et high-tech. Ce vélo anticipe un futur modèle de production que Honda prévoit de mettre en vente prochainement.

L'e-bike et le scooter pliable ne sont que les deux exemples les plus récents de l'engagement du constructeur japonais en faveur de la mobilité électrique. En effet, Honda annonce la production prochaine d'une série de motos à batterie. Les quatre premières devraient voir le jour à partir de 2025.

honda-electric-mountain-bike

Le vélo électrique de Honda

Galerie: Scooter et vélo électriques Honda