Le mois dernier, un prototype Tesla Cybertruck a été repéré sur une autoroute californienne avec des dizaines d'impacts de balles sur sa partie extérieure en acier inoxydable, côté conducteur. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a expliqué sur X que le Cybertruck avait subi avec succès des tests pare-balles à la Al Capone avec un Tommy Gun - la mitraillette Thompson des années 1920 qui était l'arme de prédilection des gangsters de l'entre-deux-guerres.
Alors qu'il participait hier au podcast Joe Rogan Experience, Elon Musk a mentionné ce test inhabituel, ce qui a incité l'animateur à lui demander si le Cybertruck pouvait résister à une attaque d'arc de chasse. "Puis-je essayer avec une flèche ?" a demandé Joe Rogan. "Je parie que je peux entrer là-dedans". Elon Musk a pris le pari d'un dollar de Joe Rogan. "Nous pouvons essayer tout de suite si vous voulez", a-t-il dit, et Rogan a sorti son arc à poulies qui peut tirer des flèches à près de 330 km/h.
Musk a laissé Rogan tirer une flèche sur le Cybertruck qu'il avait conduit jusqu'au studio, et le test s'est bien déroulé pour le camion électrique à carrosserie en acier inoxydable. Malgré l'utilisation de l'un des arcs les plus puissants du marché, la flèche a simplement ricoché sur la porte arrière du Cybertruck, aplatissant sa pointe et laissant une petite bosse sur le panneau. Rogan a été très impressionné par les performances du panneau de porte en acier inoxydable du Cybertruck. "Nous venons de tirer une flèche dessus et elle l'a à peine égratigné, c'est impressionnant. La tête large de la flèche s'est aplatie puis elle a explosé. C'est incroyable", a déclaré Rogan.
À ce stade, Musk a révélé que Tesla montrerait, lors de la cérémonie de remise des clés le 30 novembre, une vidéo dans laquelle il vide un chargeur entier d'un Tommy Gun - environ 50 balles - et tire avec un fusil de chasse de 45 mm et un pistolet de 9 mm sur le côté du Cybertruck. Musk a précisé que les vitres du Cybertruck n'étaient pas à l'épreuve des balles afin de pouvoir les monter et les descendre. Si elles étaient blindées, elles seraient trop épaisses et devraient être réparées. Cependant, il a suggéré que les fenêtres puissent être optionnellement pare-balles.
"On peut rendre n'importe quoi pare-balles si l'on veut", a-t-il déclaré. Il n'est pas clair s'il voulait dire que Tesla offrirait des vitres pare-balles en option ou qu'elles seraient disponibles auprès de spécialistes du blindage des véhicules.
Source: PowerfulJRE / YouTube