Dévoilée en février 2022, la Mercedes-AMG EQE 53 4Matic+ est l'un des produits modernes les plus rapides du constructeur automobile allemand. Cependant, même sous sa forme la plus puissante, la berline électrique ne fait pas le poids face à la Porsche Taycan et il semble que Mercedes-AMG travaille sur une nouvelle berline électrique plus hardcore. Selon des informations préliminaires, elle ne portera même pas le nom EQE puisque la voiture se transformera en un tout nouveau modèle.
Nom de code : C295
Ce que vous voyez dans la galerie ci-dessous sont les premières photos d'espionnage de ce qui est supposé devenir la Mercedes-AMG GT4 EV. Nous ne savons pas si ce nom deviendra le nom définitif du véhicule de production, mais en interne, le projet est actuellement connu sous le nom de C295. Comme vous pouvez le voir, le prototype d'essai utilise toujours la carrosserie de l'EQE, mais le résultat final sera sensiblement différent.
Galerie: Mercedes-AMG GT4 EV : premières photos d'espionnage
A l'extérieur, on ne voit pas grand-chose. Le véhicule électrique d'essai repose sur de gros pneus et les passages de roues semblent avoir été modifiés pour permettre une voie plus large. La plupart des éléments que vous voyez ici ne feront pas partie du modèle de série, mais les proportions et les dimensions générales resteront probablement inchangées.
Jusqu'à 1000 chevaux attendus
Si nous n'en savons pas beaucoup plus sur le design, nous disposons d'informations préliminaires sur le groupe motopropulseur électrique sous la carrosserie. La rumeur veut que le coupé quatre portes à zéro émission développe jusqu'à 1 000 chevaux, probablement grâce à une configuration à deux ou trois moteurs. Il est important de noter que la GT4 EV et, encore une fois, ce nom n'a pas encore été confirmé, sera développée à partir de zéro et ne sera pas simplement une version modifiée de la EQE 53.
Pour rappel, en mai de l'année dernière, Mercedes-AMG a dévoilé la Vision AMG Concept comme un aperçu d'un futur modèle autonome entièrement électrique de la division. Ce show car était basé sur la nouvelle plateforme AMG.EA, qui serait également à la base du premier modèle électrique de série d'AMG. On pense que les détails du design de ce concept, tels que les six feux LED intégrés dans le diffuseur arrière, seront repris dans la version de production.
Source: SH Proshots