Le propriétaire de cette Tesla Model S Plaid équipée du Pack Track a remplacé les sièges avant par des fauteuils Recaro sportifs et a arraché la banquette arrière pour alléger le poids de ce véhicule électrique axé sur la performance.
Comme vous pouvez le voir, il y avait un trafic modéré sur le tracé du Nürburgring pendant le tour. Le conducteur a dû faire face à d'autres voitures, mais aucune moto n'est apparue.
Galerie: 2023 Tesla Model S
Des passagers pas très sereins
Le moment le plus effrayant se produit dans la ligne droite qui précède le virage de Schwedenkreuz. L'accélération pour y arriver commence à environ 4 minutes et 33 secondes dans la vidéo. Le conducteur appuie sur l'accélérateur et la Tesla accélère sans effort. À environ 285 km/h, la passagère commence à regarder nerveusement le compteur de vitesse. Le conducteur commence à ralentir à 306 km/h en prévision du prochain virage.
Il pousse ensuite un grand soupir et dit : "Bon, c'est bon". Le conducteur pense avoir atteint 299 km/h, mais le compteur de vitesse indique clairement une vitesse encore plus élevée. Il ajoute : "Je ne suis pas sûr que nous ayons atteint les 300 km/h, mais je ne veux pas réessayer."
La Tesla équipée du Pack Track
À la fin de la vidéo, les protagonistes parlent un peu plus de la voiture. Le conducteur explique que les performances de la Model S font qu'il faut freiner plus tôt parce qu'on roule plus vite. À titre d'exemple, il mentionne : "L'entrée dans le Schwedenkreuz était intéressante." La passagère acquiesce en riant.
Peu avant d'arriver au virage de Karussel, le conducteur mentionne que la Tesla réduit sa puissance. À ce moment-là, la batterie est à 66 % et la voiture a démarré à 95 %. À la fin du tour, la batterie n'est plus qu'à 53 %.
Le Pack Track de la Model S Plaid ajoute un certain nombre d'équipements. Il comprend des rotors de frein en carbure de carbone-silicium, des étriers forgés et des plaquettes haute performance. Des jantes de 20 pouces sont également proposées, mais le propriétaire prévoit de passer à des jantes plus légères de 19 pouces. La vitesse de pointe passe à 321 km/h. La mise à niveau ajoute 18 920 euros au prix du véhicule.